Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LOST - Les Disparus

Bannière Saison 6 LOST

Épisode 01 : LAX – Part 1

 

Titre original :

LA X - Part 1

Numéros :

104 (6-01)

Scénaristes :

Damon Lindelof et Carlton Cuse

Réalisateur :

Jack Bender

Diffusions : 

États-Unis : 2 février 2010 sur ABC

Centré sur :

Multiple

 

Invités vedettes : Sam Anderson (Bernard), L. Scott Caldwell (Rose), John Hawks (Lennon), Brad William Henke (Bram), Kimberley Joseph (Cindy Chandler), Fredric Lehne (Edward Mars), Elizabeth Mitchell (Juliet), Dominic Monaghan (Charlie), Mark Pellegrino (Jacob), Daniel Roebuck (Leslie Arzt), Hiroyuki Sanada (Dogan), Ian Somerhalder (Boone Carlyle), Sean Whalen (Neil)

 

Ep01-1

 

Ep01-2

 

Suite à l'explosion, les survivants sont renvoyés en 2007, où la station « Le Cygne » a bien implosé. Jack, Kate, Jin, Hurley, Miles et Sawyer sont toujours en vie, Sayid est dans un état critique. Kate entend la voix de Juliet sous les débris de la station, et avec les autres, tente de la dégager des décombres. Hurley voit le fantôme de Jacob décédé une heure plus tôt qui lui ordonne de sauver Sayid en le conduisant au temple. Peu après, Juliet meurt des suites de ses blessures.

Après la mort de Jacob, son antagoniste (qui a pris la forme de Locke) demande à Ben de chercher Richard, mais c'est finalement Bram et quelques autres qui se rendent sous la statue de Taouret et tentent de tuer l'antagoniste. Suite à cela, ce dernier prend l'apparence du « monstre de fumée » et les tue, en laissant à Ben la vie sauve.

 

Résumé de la réalité alternative : Les flashbacks et les flashforwards sont remplacés par une réalité alternative (qui se déroule en 2004) dans laquelle l'île aurait été submergée par l'océan. Cette dernière n'existant pas dans cette réalité alternative, certains évènements du passé des protagonistes ne se sont pas produits, ce qui modifie leur présent, outre le fait que le vol 815 ne s'écrase pas.

 

Jack, aidé de Cindy et de Sayid, sauve Charlie de la mort car ce dernier s'était étouffé avec le sachet de drogue qu'il avait essayé de cacher en l'avalant. Il est emmené par les forces de l'ordre à l'arrivée de l'avion, et en veut à Jack de l'avoir sauvé. À la sortie des toilettes, Jack parle brièvement avec Kate. Rose et Bernard sont réunis après que ce dernier soit revenu des toilettes. Desmond fait aussi partie des passagers du vol 815. Sawyer discute avec Hurley (qui, contrairement à son homologue des cinq premières saisons, clame être l'homme le plus chanceux du monde) et Arzt. Sun et Jin ont toujours des problèmes conjugaux. Locke (qui semble avoir bel et bien participé au circuit aventure malgré son handicap) parle avec Boone (qui n'a pas réussi à persuader Shannon de rentrer avec lui à Los Angeles) et lui parle de son voyage en Australie. L'épisode se termine sur l'arrivée du vol 815 à sa destination. À noter que certains protagonistes censés être à bord n'apparaissent pas (Claire, Ana-Lucia, Mr Eko, Walt, Michael, Libby...)

 

Épisode 02 : LAX – Part 2

 

Titre original :

LA X - Part 2

Numéros :

105 (6-02)

Scénaristes :

Damon Lindelof et Carlton Cuse

Réalisateur :

Jack Bender

Diffusions : 

États-Unis : 2 février 2010 sur ABC

Centré sur :

Multiple

 

Invités vedettes : John Hawks (Lennon), Brad William Henke (Bram), Kimberley Joseph (Cindy Chandler), Fredric Lehne (Edward Mars), Elizabeth Mitchell (Juliet), Daniel Roebuck (Leslie Arzt), Hiroyuki Sanada (Dogan), Sean Whalen (Neil)

 

Ep02-1

 

Ep02-2

 

Sawyer enterre Juliet accompagné de Miles. Ce dernier lui transmet un message que sa bien-aimée voulait lui dire avant de mourir : "Ca a marché". Pendant ce temps, Jack, Hurley et Kate emmènent Sayid vers le mur d'enceinte du temple et entrent par le trou découvert par Rousseau et son équipe des années plus tôt. Ils sont enlevés par les « Autres », avec parmi eux Cindy, Zack et Emma. Alors qu'ils s'apprêtent à les tuer, Hurley leur crie que Jacob les envoie. Les « Autres » décident alors de les épargner, puis ouvrent alors l'étui à guitare et y trouvent un ânkh avec un mot de Jacob stipulant que Sayid doit être sauvé. Ils conduisent le groupe dans le temple et plongent Sayid dans un bassin sensé lui rendre la vie, mais ce dernier décède finalement bel et bien. Hurley prévient les « Autres » de la mort de Jacob. Effrayés, ils lancent des fusées pour faire revenir Richard et ceux qui sont partis avec les survivants du vol 316, et capturent Miles et Sawyer qu'ils ramènent au temple. Richard aperçoit les fusées, mais l'antagoniste de Jacob l'assomme et décide de se rendre au temple. L'épisode se clôt alors que Sayid, que l'on présumait définitivement mort, revient finalement à la vie.

 

Résumé de la réalité alternative :

Suite à l'atterrissage du vol 815, Kate parvient à s'échapper et s'apprête à prendre un taxi mais Neil commence à s'énerver car il avait vu ce taxi avant elle. Kate décide de faire la queue et suit Hurley, mais le marshall Mars la repère. Kate prend alors place dans un taxi et prend en otage le conducteur et sa passagère, qui se trouve être Claire. Jack s'entretient avec John Locke. Il lui dit que son père est mort et que son cercueil a été perdu par la compagnie aérienne ; Locke tente alors de le réconforter. Avant de s'en aller, Jack lui tend sa carte de neurochirurgien. Sun et Jin sont arrêtés car le personnel de l'aéroport découvre de l'argent américain en grande quantité (l'argent que Jin pensait utiliser pour s'échapper avec Sun une fois arrivé à Sydney).

 

Épisode 03 : What Kate Does

 

Titre original :

What Kate does

Numéros :

106 (6-03)

Scénaristes :

Edward Kitsis & Adam Horowitz

Réalisateur :

Paul Edwards

Diffusions : 

États-Unis : 9 février 2010 sur ABC

Centré sur :

Kate Austen

 

Invités : John Hawkes (Lennon), William Mapother (Ethan), Rob McElhenney (Aldo), Daniel Roebuck (Arzt), Hiroyuki Sanada (Dogen)

 

Ep03-1

 

Ep03-2

 

Après le retour à la vie de Sayid, Sawyer s'enfuit du temple. Pendant que Sayid subit des tests, Kate, Jin et deux « Autres », Aldo et Justin, partent à la recherche de Sawyer, mais Kate assomme les deux « Autres » et s'échappe à son tour pour retrouver Sawyer aux baraquements. Au temple, Jack demande pourquoi Dogen, un des « Autres », a torturé Sayid et Lennon lui répond qu'il est « infecté » et qu'il doit lui donner un médicament. Quand Jack l'avale, Dogen lui fait recracher et lui dit qu'il s'agit d'un poison. Dogen lui révèle alors que les ténèbres grandissent en lui et que c'est ce qui est arrivé à sa sœur. Pendant ce temps dans la jungle, Aldo et Justin retrouvent Jin et lorsque Aldo s'apprête à tirer sur Jin, Claire les tue.

 

Résumé de la réalité alternative :

Après avoir pris en otage Claire et un chauffeur de taxi pour s'enfuir de l'aéroport, Kate accompagne Claire jusqu'à la maison du couple qui doit adopter son bébé. Cependant, la femme qui les reçoit dit que son mari l'a quitté et qu'elle ne peut pas élever le bébé seule. Suite à cela, Claire a des contractions et Kate l'emmène à l'hôpital où elle rencontre le docteur Ethan Goodspeed. Kate quitte l'hôpital lorsque Claire est hors de danger.

 

Commentaire : Le titre de cet épisode fait référence à l'épisode 9 de la saison 2, What Kate Did.

 

Épisode 04 : The Substitute

 

Titre original :

The Substitute

Numéros :

107 (6-04)

Scénaristes :

Elisabeth Sarnoff et Mélinda Hsu Taylor

Réalisateur :

Tucker Gates

Diffusions : 

États-Unis : 16 février 2010 sur ABC

Centré sur :

John Locke

 

Invités vedettes : L. Scott Caldwell (Rose), Katey Sagal (Helen Norwood)

Co-vedette : Billy Ray Gallion (Randy Nations)

 

Ep04-1

 

Ep04-2

 

L'antagoniste de Jacob dit à Richard qu'il a pris l'apparence de Locke car c'était un « candidat » et lorsqu'il propose à Richard de l'accompagner, ce dernier refuse. Pendant ce temps, Ilana révèle à Ben que « Locke » a emmené Richard dans la jungle pour « recruter ». « Locke » se rend aux baraquements et demande à Sawyer de venir avec lui, affirmant qu'il connait la raison pour laquelle il se trouve sur cette île. Sawyer accepte, bien qu'il sache que ce n'est pas le vrai Locke. Alors que « Locke » court dans la jungle après un enfant qui lui dit qu'il n'a pas le droit de le tuer, Richard prévient Sawyer que « Locke » le tuera, ainsi que tous ceux à qui il tient. Pendant ce temps sur la plage, Ilana, Ben, Sun et Frank enterrent le vrai Locke. « Locke » conduit Sawyer à une grotte où figurent les noms des survivants associés à des nombres. Shephard est associé à 23, Reyes à 8, Jarrah à 16, Kwon à 42, Locke à 4, Ford à 15. « Locke » explique alors que cela signifie qu'il avait été sélectionné par Jacob pour le remplacer et lui propose trois possibilités : ne rien faire, remplacer Jacob, ou quitter l'île avec lui. Sawyer choisit la dernière proposition.

 

Résumé de la réalité alternative :

Locke vit avec Helen avec qui il va se marier. Suite à son voyage en Australie aux frais de son entreprise, Locke est viré. Il rencontre alors Hurley qui lui dit posséder une boite d'intérim. Lorsque Locke dit vouloir travailler sur un chantier, la responsable du bureau, Rose Nadler, lui dit qu'elle a un cancer en phase terminale mais qu'elle a dépassé le stade du déni. Locke travaille ensuite comme professeur remplaçant où il rencontre Ben en tant que professeur d'histoire.

 

Épisode 05 : Lighthouse

 

Titre original :

Lighthouse

Numéros :

108 (6-05)

Scénaristes :

Damon Lindelof & Carlton Cuse

Réalisateur :

Jack Bender

Diffusions : 

États-Unis : 23 février 2010 sur ABC

Centré sur :

Jack Shephard

 

Invités vedettes : Veronica Hamel (Margo Shephard), Dylan Minnette (David), Mark Pellegrino (Jacob), Hiroyuki Sanada (Dogen),

Co-vedettes : Dayo Ade (Justin), Sean Kinerney (garçon Japonais)

 

Ep05-1

 

Ep05-2

 

Au temple, Jacob demande à Hurley d'aider des personnes qui arrivent sur l'île à la trouver. Hurley et Jack fuient le temple par un passage secret et retrouvent Kate dans la jungle qui est à la recherche de Claire. Pendant ce temps, Claire soigne la plaie de Jin et retient prisonnier Justin, qui avait feint sa mort. Claire pense que les « Autres » ont pris Aaron mais lorsque Jin révèle que c'est Kate qui l'a pris avec elle, Claire tue Justin. Hurley et Jack trouvent ensuite le phare que Jacob a indiqué à Hurley. En haut, Jack découvre qu'à partir de miroirs, Jacob pouvait observer les « candidats » et Jacob n'apparaissant pas pour lui expliquer les raisons, Jack casse les miroirs. Jacob révèle ensuite à Hurley que c'était un moyen de montrer à Jack qu'il est important. Dans la jungle, Jin prétend avoir menti et que les « Autres » ont bien son bébé. Claire lui répond alors que dans le cas contraire, elle aurait dû tuer Kate. « Locke » apparait ensuite et Claire l'identifie comme « son ami ».

 

Résumé de la réalité alternative :

Jack est le père d'un garçon prénommé David. Jack cherche ensuite avec sa mère le testament de son père où il y fait mention de Claire. Il se rend plus tard au conservatoire où joue son fils et fait la rencontre de Dogen. Il a ensuite une conversation avec son fils et ne veut pas faire les mêmes erreurs que son père a faites avec lui.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog