Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LOST - Les Disparus

 

 

Bannière Saison 6 LOST

Épisode 06 : Sundown

 


Titre original :

Sundown

Numéros :

109 (6-06)

Scénaristes :

Paul Zbyszewski & Graham Roland

Réalisateur :

Bobby Roth

Centré sur :

Sayid Jarrah


 

Invités vedettes : Cas Anvar (Omer Jarrah), Anthony Azizi (Omar), Kevin Durand (Martin Keamy), Andrea Gabriel (Nadia), John Hawkes (Lennon), Kimberly Joseph (Cindy Chandler), Hiroyuki Sanada (Dogen)

Co-vedettes : Kiersten Havelock (Emma), Mickey Graue (Zach)

 

Ep06-1

 

Ep06-2

 

Dogen et Sayid se battent dans le temple mais Dogen lui laisse la vie sauve. Pendant ce temps, Locke charge Claire de se rendre dans le temple et qu'en échange, elle retrouvera son fils. Lorsque Claire entre, elle est emprisonnée par les « Autres » et Dogen charge Sayid de poignarder « Locke », qui serait le mal incarné et projetterait de détruire tout ce qu'il y a de vivant sur l'île. Cependant, lorsque Sayid le poignarde, « Locke » ne ressent rien, rend le couteau à Sayid et lui dit que Dogen l'a chargé de cette mission croyant qu'il se ferait tuer. Il charge ensuite Sayid de dire aux « Autres » que s'ils veulent quitter l'île, ils doivent quitter le temple et le rejoindre ou sinon, ils vont mourir. Kate se rend ensuite jusqu'au trou où est détenue Claire et lui annonce avoir élevé Aaron et souhaite également la sauver afin qu'elle puisse le retrouver, ce à quoi Claire répond qu'elle n'a pas besoin d'être sauvée. Alors que les « Autres » fuient le temple, Dogen raconte à Sayid qu'il était avant banquier et avait un fils, mais suite à un grave accident, son fils est mort. Jacob lui a alors proposé de venir sur l'île pour sauver son fils. Sayid noie ensuite Dogen dans le bassin, tranche la gorge de Lennon, permettant ainsi au monstre de fumée de s'attaquer aux « Autres » restés dans le temple. Miles tente de fuir et il est retrouvé par Ilana, Ben, Lapidus et Sun, et se cachent dans un passage secret situé dans le mur. Kate tente de sauver Claire mais c'est cette dernière qui la sauve en lui disant de rester dans le trou avec elle. « Locke » reprend ainsi le rôle de chef de Jacob et quitte le temple accompagné des « Autres » qui l'ont rejoint à temps, de Sayid, de Claire et de Kate.

 

Résumé de la réalité alternative :

Sayid travaille pour une compagnie de pétrole. Il rend visite à son frère, Omer, à sa belle-sœur, Nadia, ainsi qu'à leurs deux enfants. Son frère a emprunté de l'argent pour acheter un magasin, mais doit des intérêts chaque mois. Il demande alors à Sayid de « convaincre » ces personnes de le laisser tranquille mais ce dernier refuse. Omer est plus tard à l'hôpital après s'être fait agressé. Le soir, Sayid dit à Nadia qu'il ne peut pas être avec elle car il ne la mérite pas. Le lendemain, deux hommes viennent chercher Sayid qui rencontre alors Martin Keamy, l'homme à qui Omer doit de l'argent. Après avoir été menacé, Sayid parvient à les tuer et découvre Jin, attaché et bâillonné.

 

Commentaire : Le titre signifie « coucher de soleil » et correspond au dernier moment où les « Autres » peuvent rejoindre « Locke » avant d'être tués.

 

Épisode 07 : Dr.Linus

 


Titre original :

Dr.Linus

Numéros :

110 (6-07)

Scénaristes :

Edward Kitsis & Adam Horowitz

Réalisateur :

Mario Van Peebles

Centré sur :

Benjamin Linus


 

Invités vedettes : William Atherton (Principal Don Reynolds), Alan Dale (Charles Widmore), Jon Gries (Roger Linus), Tania Raymonde (Alex Rousseau), Daniel Roebuck (Leslie Arzt)

 

Ep07-1

 

Ep07-2

 

À la demande d'Ilana, Miles utilise son pouvoir de communiquer avec les morts et révèle que Ben a tué Jacob. Suite à cela, Ilana attache Ben et l'oblige à creuser sa tombe. Pendant ce temps, dans la jungle, Jack et Hurley retrouvent Richard qui les conduit au Rocher Noir, et leur révèle qu'il est venu sur l'île à bord de ce bateau et que depuis que Jacob l'a touché, il ne peut plus mourir. Sur la plage, Locke délivre Ben et lui propose de le remplacer lorsqu'il aura quitté l'île. Ben s'enfuit alors et il est rattrapé par Ilana avec qui il s'explique. Ben retourne ensuite au camp et ils sont rejoints par Jack, Hurley et Richard. Pendant ce temps, Widmore retrouve l'île à bord d'un sous-marin.

 

Résumé de la réalité alternative :

Benjamin Linus, professeur d'histoire, cherche à prendre la place du proviseur après que John Locke, professeur remplaçant, lui dit a apporté son soutien. Ben, qui donne des cours particuliers à Alexandra Rousseau, apprend par cette dernière que le proviseur a eu une relation avec une infirmière dans l'enceinte même de l'établissement et demande à Artz de l'aider à récupérer les courriels du proviseur afin de prouver les faits. Cependant, le proviseur va quant à lui découvrir que Ben a apporté un soutien peu réglementaire à Alex dans ses études et c'est pourquoi les deux hommes vont se résigner tous les deux à ne pas changer la situation actuelle.

 

Commentaires : Dans la réalité alternative, le père de Ben lui avoue qu'il lui aurait préféré une meilleure vie et que c'est pourquoi il l'a emmenné sur l'île avec l'entreprise Dharma.

 

Épisode 08 : Recon

 


Titre original :

Recon

Numéros :

111 (6-08)

Scénaristes :

Elizabeth Sarnoff & Jim Galasso

Réalisateur :

Jack Bender

Centré sur :

Sawyer


 

Invités : Alan Dale (Charles Widmore), Neil Hopkins (Liam Pace), Kimberly Joseph (Cindy Chandler), Sheila Kelley (Zoe), Rebecca Mader (Charlotte Lewis), Jodi Lyn O'Keefe (Ava)

 

Ep08-1

 

Ep08-2

 

Locke charge Sawyer de se rendre sur l'île de l'Hydre où se situe l'avion avec lequel ils souhaitent partir. Pendant ce temps, Kate est agressée par Claire, sous les yeux de Sayid, mais Locke arrête Claire. Sawyer rencontre sur l'île Zoe, seule survivante, après que les autres passagers ont été tués. Il se rend compte qu'elle lui ment et lorsqu'il braque son arme sur elle, les hommes de Widmore, cachés dans les buissons, braquent à leur tour leurs armes sur lui et le conduisent jusqu'au sous-marin. Sawyer promet à Widmore de lui ammener Locke sans lui indiquer sa présence et qu'en échange, Widmore leur fera quitter l'île. Pendant ce temps, Claire s'excuse auprès de Kate. Sawyer rejoint l'île principale et raconte à Locke ce qui s'est passé sur l'île de l'Hydre.

 

Résumé de la réalité alternative :

Sawyer fait partie de la police avec Miles. Un soir, il rencontre Charlotte avec qui il a une relation mais la vire de chez lui lorsqu'elle découvre un dossier sur la mort de ses parents. Miles découvre également que Sawyer lui a menti au sujet de son voyage en Australie et ne souhaite plus être son partenaire. Sawyer lui avoue plus tard la vérité dans une voiture où ils sont percutés par la voiture de Kate que Sawyer arrête.

 

Épisode 09 : Ab Aeterno

 


Titre original :

Ab Aeterno

Numéros :

112 (6-09)

Scénaristes :

Melinda Hsu Taylor & Greggory Nations

Réalisateur :

Tucker Gates

Centré sur :

Richard Alpert


 

Invités vedettes : Steven Elder (Jonas Whitfield), Mark Pellegrino (Jacob), Mirelly Taylor (Isabella), Titus Welliver (L'Homme en Noir)

Co-vedettes : Juan Carlos Cantu (Père Suarez), Davo Coria (domestique), Izzy Diaz (Ignacio), Santiago Montone (prisonnier), Jose Yenque (docteur)

 

Ep09-1

 

Ep09-2

 

Résumé du flashback :

Après avoir tué accidentellement un médecin pour sauver sa femme Isabella, Richard Alpert est vendu comme esclave au capitaine Hanso et emmené sur le Rocher Noir. Suite à une tempête, le bateau s'échoue sur l'île et le capitaine meurt. L'homme qui a acheté Richard tue alors les esclaves et lorsqu'il s'apprête à tuer Richard, la fumée noire tue les survivants à l'exception de Richard. Plus tard, alors qu'il est toujours enchainé, Richard voit sa femme, morte, qui lui dit qu'ils sont en enfer mais elle se fait peu après prendre par la fumée noire. Par la suite, l'antagoniste de Jacob, sous sa forme humaine, confirme à Richard qu'ils sont en enfer, le délivre en échange de son aide et lui dit qu'il devra tuer le diable. Il lui avoue également qu'il est la fumée noire. Richard se rend alors au pied de la statue (statue détruite lors du naufrage du Rocher Noir) pour tenter de tuer Jacob mais il est maitrisé par Jacob qui le convainc qu'ils ne sont pas en enfer. Jacob lui demande d'être son intermédiaire avec les autres personnes sur l'île en échange d'une vie éternelle. Richard retrouve l'antagoniste qui lui dit que s'il change d'avis, son offre de retrouver sa femme tiendra toujours. Suite à cela, Richard enterre la croix de sa femme.

 

Retour dans le présent :

Richard déterre la croix de sa femme et dit avoir changé d'avis mais il est rejoint par Hurley qui lui dit que sa femme l'envoie lui annoncer que ce n'est pas sa faute si elle est morte. Il lui dit également qu'il doit empêcher l'« homme en noir » de quitter l'île ou ils iront tous en enfer.

 

Commentaire : Cet épisode est d'une durée de 47 minutes.

 

Épisode 10 : The Package

 


Titre original :

The Package

Numéros :

113 (6-10)

Scénaristes :

Paul Zbyszewski & Graham Roland

Réalisateur :

Paul Edwards

Centré sur :

Jin et Sun Kwon


 

Invités vedettes : Anthony Azizi (Omar), Alan Dale (Charles Widmore), Andrew Divoff (Mikhail Bakunin), Kevin Durand (Martin Keamy), Sheila Kelley (Zoe)

 

Ep10-1

 

Ep10-2

 

Locke tente de convaincre Sun de rejoindre son mari à son camp mais elle ne le croit pas et s'enfuit avant de s'assommer contre un arbre. Pendant ce temps, le camp de Locke est attaqué par les hommes de Widmore et Jin est enlevé. Locke part donc avec Sayid sur l'île de l'Hydre pour le récupérer. Sur la plage, Sun, après avoir été retrouvée inconsciente par Ben, ne sait plus parler anglais. Richard revient sur la plage avec Hurley et souhaite détruire l'avion pour que Locke ne puisse pas partir. Sur l'île de l'Hydre, Widmore montre à Jin des photos de sa fille et demande son aide pour empêcher Locke de quitter l'île. Sayid qui est resté sur l'île de l'Hydre après que Widmore a dit à Locke qu'il n'avait pas Jin, découvre qu'ils détiennent également Desmond.

 

Résumé de la réalité alternative :

Alors qu'ils ne sont pas mariés, Sun et Jin passent leur première nuit ensemble à l'hôtel. Le lendemain, Keamy se rend dans la chambre de Sun afin de récupérer l'argent que Jin devait lui donner de la part de M. Paik, argent confisqué par la douane. Mais Keamy ne comprenant pas le coréen, demande à Mikhail de se charger de la traduction. Sun promet alors de chercher de l'argent à la banque pendant que Jin sera retenu prisonnier dans un restaurant où Keamy lui révèle qu'il a été capturé en raison de sa relation avec Sun, sur ordre de M. Paik. À la banque, Sun découvre que son compte a été fermé par son père. Pendant ce temps, Sayid, après avoir tué Keamy et ses hommes, libère Jin. Lorsque Sun revient accompagnée de Mikhail, Jin tue ce dernier et Sun fait une fausse-couche.

 

Commentaire : The Package fait référence à Desmond.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog