Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Loom.jpg

 

Comme son père, Luke Scott est un brillant réalisateur de pub. Et comme son père, il rêve en grand (écran). Il vient de réaliser Loom, un court métrage de 20 minutes tourné avec une caméra RED pour être diffusé en 3D, conçu d'abord comme une prouesse technique destinée à promouvoir les capacités visuelles de la caméra et co-produit par RED Digital Cinéma. Encore de la pub donc, mais d'une dimension particulièrement ambitieuse.

 

Car au-delà de la technologie, Loom est un récit de science-fiction à la fois étrange et captivant dont l'univers et l'ambiance rappellent, intentionnellement, le Blade Runner du père Ridley (ici à la production). Le film sera d'ailleurs présenté au Festival du court de Los Angeles le 11 septembre - ce qui lui confère un statut plus cinématographique que publicitaire.

 

 

 

 

L'histoire : un scientifique (incarné par Giovanni Ribisi) qui travaille sur des modifications génétiques de la viande entame une expérience dangereuse pour son propre compte. Si on met longtemps à comprendre de quoi il s'agit, et que la fin, très darwinienne, laisse la plupart des questions en suspend, ce Loom vaut le détour.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog