Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Mission-Impossible-5.jpg

 

Mission : Impossible 5 vient d'avoir sa une date de sortie. Et ce sera le 25 décembre 2015 aux Etats-Unis, soit le même jour pour l'instant que Les Amants de la nuit, le film de gangsters réalisé par Ben Affleck... Et une semaine après la sortie de Warcraft -le film adapté par Duncan Jones de la série de jeux vidéo de fantasy épique- et surtout une semaine après la sortie de l'Episode 7 de Star Wars signé J.J. Abrams. Le studio Paramount, qui produit et distribue le film, ne semble donc pas avoir peur de la puissance des Jedis de La Guerre des étoiles, désormais contrôlés par Disney. Warner, qui sort le Ben Affleck, est plutôt tranquille puisqu'avec ce film il ne vise pas le même public que les blockbusters rutilants d'en face (surtout si Warner décide de lancer le film progressivement, en limited release). Le Warcraft d'Universal, projet un poil plus risqué au box-office que Mission : Impossible et Star Wars (les fans du MMORPG se déplaceront-ils au cinéma ?), risque par contre de pâtir de la concurrence... Dans la grande stratégie des dates de sorties, on verra bien si Universal maintiendra sa position.

 

Avec l'énorme carton de Mission : Impossible - Protocole fantôme à Noël 2011 (694,7 millions de dollars de recettes mondiales, record des quatre films de la franchise), la barre est placée haut mais rééditer le succès devrait être une mission assez pépère pour Ethan Hunt (Tom Cruise) et sa team de super-agents de la CIA. Pour l'instant, le film n'a pas de titre définitif : il sera écrit et réalisé par Christopher McQuarrie, qui a obtenu le job de mettre en scène le film après avoir fait tourner Cruise dans l'excellent polar Jack Reacher sorti l'an dernier. Pour l'anecdote, l'actrice Paula Patton fait désormais partie de l'équipe de Hunt depuis Protocole fantôme, mais on a évoqué son nom pour tenir un rôle important dans Warcraft. Va-t-elle devoir choisir entre l'une au l'autre franchise ? A suivre.

 

Et entre Jurassic World, Bond 24, Hunger Games: La Révolte 2ème partie, Terminator 5, Avengers : Age of Ultron, 50 nuances de Grey, jusqu'où ira l'année 2015 en termes de sorties de blockbusters ? Encore plus haut que le Burj Khalifa, sans doute.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog