Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Omar-Sy.jpg

 

Alors qu’Intouchables vient de perdre toute chance d’être récompensé aux Oscars , son acteur principal peut garder le sourire. Omar Sy vient de dépasser Le Hobbit au box-office avec De l’autre coté du Periph', flânant avec les 2 millions d’entrées en seulement 4 semaines. Et la success story ne s’arrête pas là, puisque l’acteur serait déjà sur un autre projet rapporte Jean Birnbaum, journaliste au journal Le Monde.

 

L’Intouchable incarnera à l’écran un artiste du cirque très connu au XIXème siècle sous le nom du Clown Chocolat. Ce dernier était en fait Rafael Padilla, né à Cuba autour de 1868 et mort à Bordeaux en 1917. Après le décès de ses parents, il fut vendu comme esclave, à l'âge de 8 ans et s'enfuit six années plus tard. Le clown Tony Grice le repéra sur une plage de Bilbao en train de danser et fut impressionné. Il l'engagea comme homme à tout faire, puis Rafael devint peu à peu son partenaire de jeu. En 1886, il fut engagé à Paris, au Nouveau Cirque, et forma un duo avec le clown blanc Footit, qui connut un grand succès.

 

Sa vie a inspiré une biographie à Gérard Noiriel. Intitulée Chocolat, clown nègre, elle est aujourd'hui adaptée au cinéma. Pour l’instant, aucune date de tournage n'a été communiquée.

 

Source : premiere.fr      

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog