Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Hitman.jpg

 

En 2007, le frenchy Xavier Gens réalisait pour le compte de la Fox l'adaptation au cinéma du jeu-vidéo de Square Enix Hitman. A peine cinq ans plus tard, le studio se lance dans le reboot de la franchise, en produisant un tout nouveau film qui devrait se tourner en juin prochain entre Berlin et Singapour (source : Deadline).

 

Ecrit par Skip Woods et Michael Finch (Die Hard 5), ce film sera réalisé par un pubard répondant au nom d'Aleksander Bach. Devant la caméra, Paul Walker (bientôt dans Fast and Furious 6) succèdera à Timothy Olyphant dans la peau de l'Agent 47. On leur souhaite bien du courage et surtout, une production plus joyeuse que celle qu'a connu Xavier Gens il y a quelques années. "Le tournage d'Hitman était totalement déshumanisé. Je ne prenais aucun plaisir à tourner", nous expliquait-t-il en 2011 à l'occasion de la sortie de The Divide.

 

"Quand j'ai commencé à préparer Hitman, j'ai abordé le sujet de la violence. J'ai dit au producteur exécutif du film que j'avais en tête des références telles que les films de Paul Verhoeven, de Robocop par exemple et il m'a répondu : "je n'ai aucun problèmes avec la violence". Du coup, je pensais pouvoir y aller à fond. Et à la fin, on m'a dit que c'était trop violent." Avec Hitman, la Fox espère récolter 150 millions de dollars. Le film n'en rapportera que 100. Pour le studio, Xavier Gens sera le responsable de cet échec, car il n'aura pas livré un film assez "grand public". Peut-on en conclure que ce reboot sera aseptisé pour plaire au plus grand nombre ? On peut craindre que oui ...

 

Sur Twitter, le réalisateur de Frontière(s) a d'ailleurs réagi à cette annonce, en écrivant "L'univers de Hitman est fantastique. J'espère juste que cette fois, ils respecteront le travail d'Eidos comme j'ai essayé de le faire avec mon film." Dont acte.

 

Source : cinema.jeuxactu.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog