Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Percy Jackson : Le Voleur de foudre est un film fantastique et d'aventure réalisé par Chris Columbus. Le film est une adaptation du livre Le Voleur de foudre, premier volet de la série Percy Jackson, écrit par Rick Riordan.

Percy Jackson 1-1

 

 

Synopsis

 

Un adolescent nommé Percy Jackson découvre qu'il est un demi-dieu, fils du dieu grec Poséidon. Il part pour un voyage à travers l'Amérique moderne avec ses amis Annabeth Chase, demi-déesse et fille d'Athéna, et Grover Underwood, un satyre, pour essayer de trouver l'éclair de Zeus et de lui rendre avant le solstice d'été car le roi des dieux accuse à tort Percy de lui avoir dérobé.

 

Percy Jackson 1-2

 

Percy Jackson 1-3

 

Percy Jackson 1-4

 

Percy Jackson 1-5

 

Percy Jackson 1-6

 

Mon avis

 

Un film vraiment époustouflant au niveau effets spéciaux. L'histoire, se basant sur la mythologie grecque, offre un brin d'originalité que Chris Columbus a sur porter à l'écran et comme lui seul sait le faire. Le casting révèle de jeunes talents et des talents confirmés. La bande son est excellente, rock et moderne. On ne voit vraiment pas les 2h du film passer ! Un film vraiment captivant.

 

Scénario / Histoire :

4.5/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4.5/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief

Réalisation :

Chris Columbus

Scénario :

Craig Titley et Joe Stillman, d'après le roman de Rick Riordan

Producteur :

Chris Columbus, Michael Barnathan et Karen Rosenfelt

Production :

1492 Pictures et Imprint Entertainment

Musique :

Christophe Beck

Photographie :

Stephen Goldblatt

Décors :

Howard Cummings

Costumes :

Renée April

Montage :

Peter Honess

Genre :

aventure-fantaisie

Durée :

2h02

Pays d’origine : 

Etats-Unis et Canada

Sortie :

France 10 février 2010

Etats-Unis 12 février 2010

 

Distribution

 

Logan Lerman :

Percy Jackson

Brandon T. Jackson :

Grover Underwood

Alexandra Daddario :

Annabeth Chase

Pierce Brosnan :

Chiron

Catherine Keener :

Sally Jackson

Uma Thurman :

Méduse

Kevin McKidd :

Poséidon

Melina Kanakaredes :

Athéna

Jake Abel :

Luke

Joe Pantoliano :

Gabe Ugliano

Steve Coogan :

Hadès

Rosario Dawson :

Perséphone

Sean Bean :

Zeus

Chelan Simmons :

Silena

Stefanie Von Pfetten :

Demeter

Dylan Neal :

Hermès

Erica Cerra :

Héra

 

Autour du film

 

Avant que les aventures du jeune Percy Jackson ne prennent vie sur grand écran, la saga de Percy jackson, écrite par Rick Riordan et constituée de cinq tomes, est avant tout un énorme succès en librairie, avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus dans le monde. Classé en tête de la liste des meilleures ventes du New York Times, le livre a été publié en 2005 et a remporté plusieurs prix, dont un du New York Times, le Best Book 2005 du School Library Journal et du Child Magazine, et une nomination au Bluebonnet Award 2006 décerné par la Texas Library Association. La série compte aujourd'hui plusieurs millions de fans.

 

Pas de mythologie sans décors dignes de ce nom. L'équipe du chef décorateur Howard Cummings ériga ainsi une réplique du fameux Parthénon, visitable à Athènes : la réplique se trouve quant à elle au...Parthenon park de Nashville. Plusieurs décors ont aussi été édifiés aux North Shore Studios, les anciens studios de Lions Gate à Vancouver. Par ailleurs, l'un des principaux éléments du décor était une statue de la déesse Athéna, haute de 9 m, trônant au milieu des colonnes du Parthénon. Celle-ci fut sculptée dans de la mousse polystyrène. Elle était constituée de quatre blocs différents qui ont ensuite été empilés les uns sur les autres. Malgré la légèreté du matériau utilisé, la statue terminée et assemblée pesait la bagatelle de plus de 450 kilos !

 

Percy Jackson le voleur de foudre sort le 12 février 2010 au Canada, soit le jour-même de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver.

 

Lors d'une pause sur le tournage de Percy Jackson, Pierce Brosnan a sauvé la vie d'une partie de l'équipe du film et d'Uma Thurman, alors qu'un van leur fonçait dessus.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog