Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1

Force India LOGO

L’équipe indienne Force India a présenté sur internet la troisième monoplace de son histoire. Etonnante sur les circuits rapides, l’année dernière, la VJM02 semble avoir été une base stratégique intéressante pour l’écurie. La nouvelle voiture n’est qu’une évolution minime, mais, même si l’appui a été augmenté, l’idée de reproduire le même scénario qu’en 2009 a guidé l’aérodynamique de la VJM03...

 


La décoration est la même que les années précédentes. Les couleurs du drapeau indien restent de mise. Les sponsors sont toutefois moins visibles par rapport à la saison 2009.

Le nez de la monoplace est une évolution de la précédente VJM02, il est plus plat et plus large aussi. L’aileron avant est très travaillé et sur plusieurs niveaux, il est très intéressant à l’œil mais aussi très compliqué. La suspension avant est une "zéro quille".

Les pontons sont très hauts, l’entrée d’air ressemble aux monoplaces des équipes McLaren et Mercedes GP, mais la forme est plus arrondie encore. Les rétroviseurs sont installés sur les dérives et sur les côtés des pontons, à la manière de la monoplace Ferrari. Le capot moteur dispose d’un aileron de requin dont le design ressemble à celui de Red Bull Racing. A l’arrière, les pontons se resserrent fortement autour d’une bouteille de coca.

L’aileron arrière s’appuie sur deux mats centraux et le diffuseur est double. Cette voiture n’a rien de révolutionnaire et s’appuie surtout sur une logique aérodynamique déjà vue l’année dernière.

Côté technique, Force India justifie son retard par le travail de son partenaire technique, Mercedes-Benz, qui use les organes techniques de sa voiture sur d’autres monoplaces.

 

Force India VJM03 1

 

Force India VJM03 2

 

Force India VJM03 3

 

Force India VJM03 4

 

Force India VJM03 5

 

Force India VJM03 6


 

Source : fanaticf1.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog