Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1

Renaul logo

La Renault R30 a été présentée dimanche sur le circuit espagnol de Valence, en prévision de la première séance d'essais sur piste de l'année débutant demain. Le patron de l'équipe, Éric Boullier, est fier du travail accompli à ce jour.


"De manière générale, cela s'est passé comme prévu," rapporte le français. Malgré les pépins habituels liés à la conception d'une nouvelle voiture, tout s'est concrétisé à temps : "Nous sommes prêts pour la première séance d'essais."


 


Quant à la livrée Renault, elle reprend cette année la robe jaune et noire jadis associée à l'écurie; un retour en arrière porteur de message, selon Boullier : "Elle est belle et elle souligne l'héritage de Renault dans le sport automobile. Cela me rappelle les monoplaces de mon enfance, celles de Prost, Arnoux... Ces couleurs 2010 envoient un message clair sur l'engagement de Renault en Formule Un."

 

Le patron confirme d'ailleurs que la soufflerie de l'équipe a récemment été grandement modernisée. Autrement dit, le parcours de Renault F1 a peut-être été perturbé au cours des derniers mois par le départ de Flavio Briatore et la prise de contrôle de Genii Capital, mais le travail et la volonté de réussir n'ont jamais cessé d'exister parmi les ateliers. Le moral est bien haut.

 

"Je suis impressionné par la motivation et l'éthique du travail à l'usine," complimente Boullier. "Maintenant qu'approche la nouvelle saison, nous devons rester concentrés et livrer une performance solide dès la première course. Pour moi, la facette humaine du travail est de loin la plus importante."

"J'aimerais d'ailleurs profiter de cette opportunité pour remercier tous les membres de l'équipe. Leur volonté et leur travail, j'en suis certain, paieront cette année."

 

Il existe donc un sentiment de renouveau chez Renault, un sentiment nourrissant de bonnes ambitions en 2010. Boullier affiche les objectifs de l'équipe : "Il est certain que nous voulons à nouveau nous battre aux avants postes et être capables de nous battre pour des podiums le plus rapidement possible."


"Les viser dès le début du championnat est peut-être un peu trop optimiste, mais les progrès accomplis et le résultat des simulations observé cet hiver sont encourageants," précise-t-il. "Nous possédons également les ressources nécessaires à Enstone pour apporter de nombreux développements durant la saison afin de continuer à progresser course après course. Nous pourrons certainement, alors, envisager le podium de manière régulière dans la dernière partie du championnat."

 

Robert Kubica, dont le coéquipier sera la recrue Vitaly Petrov, jouera une grande part dans la réalisation des objectifs de Renault. Il sera le premier à prendre le volant de la R30 lundi sur la piste de Valence.

 

"Il est très rapide, il a de l'expérience et c'est un battant qui ne renonce jamais - cette attitude correspond avec celle de Renault," Boullier déclare au sujet du pilote polonais. "Il a la même soif de victoire que nous."

 

Renault R30-6

 

Renault R30-1

 

Renault R30-10

 

Renault R30-11

 

Renault R30-2

 

Renault R30-3

 

Renault R30-4

 

Renault R30-5

 

Renault R30-7

 

Renault R30-8

 

Renault R30-9

 

Source : fr.espnf1.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog