Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1

Virgin Racin Logo

Virgin Racing va dévoiler sa voiture 2010, mercredi, avant de la mettre en piste jeudi et vendredi à Silverstone.

 

La VR-01 a été entièrement créée sur ordinateur, sans passer par une soufflerie. Elle sera pilotée par Timo Glock et Lucas di Grassi, qui ont été présentés le 15 décembre, à Londres. Le troisième pilote est Luiz Raiza, Brésilien de 20 ans, 19e du GP2 en 2009.


 

 

"Après 10 mois de travail avec l'équipe technique, je sais que la VR-01 est le produit d'un développement de qualité et très intense, a déclaré le directeur sportif John Booth . "À Silverstone, nous allons conduire la vérification de toutes les pièces de la voiture et de tous les systèmes. Depuis le début nous visons d'être présents aux deuxièmes essais à Jerez, dans deux semaines, pour les premiers essais en public."

 

Le designer en chef Nick Wirth a déclaré : Nous sommes une équipe sérieuse, avec des ambitions, mais on ne va pas mettre la charrue avant le bœufs. On doit viser d'abord la fiabilité et la sécurité. Ensuite, on va s'intéresser à la performance, à travers un programme de développement par simulation. On s'attend à rencontrer des problèmes. Les simulations, ce sont des approximations - mais c'est aussi le cas en soufflerie avec des modèles réduits. Dans les deux cas, la vérité viendra de la piste".

 

Le propriétaire du team Richard Branson est lui très enthousiaste : "Quelle voiture ! C'est fantastique de faire partie de cette aventure depuis quasiment le début (Virgin a racheté la prestigieuse écurie anglaise Manor cet hiver). Fantastique de voir aussi une grande équipe ingénieurs au travail. Bien sûr, il faudra être mesuré sur la rapidité de la voiture, la semaine prochaine à Jerez mais j'espère que cela n'éclipsera pas la fantastique performance que constitue le simple fait de mettre sur pieds une équipe de course automobile qui a le courage de bousculer quelques conventions. À beaucoup d'égards, nous sommes dans la découverte. Mais je suis très impatient de voir la Virgin Racing en piste".

 

Virgin Racin VR-01 1

 

Virgin Racin VR-01 2

 

Virgin Racin VR-01 3

 

Virgin Racin VR-01 4

 

Virgin Racin VR-01 5

 

Virgin Racin VR-01 6

 

Source : fr.espnf1.com

Commenter cet article

samom 04/02/2010 22:14


je ne crois pas qu'on aura du brawn gp legend deux ans de suite
un conte de fée ça n'arrive qu'une fois
pas deux équries en deux ans..........


samom 03/02/2010 21:43


salut séb
on ne sait jamais ce que ce genre genre d'équipe donnera sur la piste mais le design, l'apparence extèrieure sont vraiment tip top

un régal pour les yeux


Sebiwan67 04/02/2010 07:55


oui c'est vrai, elle est superbe cette monoplace mais je doute du résultat... a moins que...


La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog