Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Prometheus-2.jpg

 

Officiellement, Prometheus a remboursé son budget de 130 millions de dollars, récoltant 300 millions de billets verts lors de sa sortie. Pourtant, le blockbuster n'est pas considéré comme un franc succès, vu qu'il aurait coûté extrêmement cher en promotion (il est vrai qu'elle fut intense durant la première moitié de l'année !). Pourtant, The Hollywood Reporter confirme aujourd'hui que la Fox réfléchit très sérieusement à lui offrir une suite, ce qui colle au souhait de son réalisateur, Ridley Scott.

 

La fin du premier film laissait de nombreuses questions en suspens, le projet ayant clairement été conçu pour inaugurer une nouvelle trilogie. Le lien avec Alien est à présent évident, et Ridley voudrait continuer sur sa lancée : maintenant que Shaw (Noomi Rapace) et David (Michael Fassbender) connaissent l'existence des créateurs de l'humanité, ils vont chercher de nouvelles explications sur ces créatures divines, les Ingénieurs. L'idée serait maintenant que l'héroïne et le robot -dont les intentions sont pour l'instant peu claires- trouvent le "Paradis" a expliqué le cinéaste : "J'ai très envie de raconter où va le Docteur Shaw ensuite et ce qu'elle y trouve. Car si c'est le Paradis, ce n'est pas ce que vous pensez. Le Paradis serait extrêmement sinistre".

 

On ne sait pas par contre si son idée de faire de Jésus un extra-terrestre sera toujours d'actualité pour cette suite ou si elle a été abandonnée. En tout cas, il se pourrait que le projet change de scénariste. Damon Lindelof a subi la colère de certains fans d'Alien, qui n'ont pas apprécié l'intrigue de Prometheus, y trouvant notamment trop d'incohérences par rapport à la saga d'origine. Selon la source, il aurait trop de travail avec sa nouvelle série, The Leftovers (pour HBO), mais beaucoup restent sceptiques et supposent que ce départ (qui n'est pas confirmé) serait dû aux mauvaises critiques concernant le scénario du film. THR évoque quoi qu'il en soit "la recherche d'un nouveau scénariste". Wait and see...

 

Noomi Rapace et Michael Fassbender auraient eux signé un contrat les attachant à une suite de Prometheus. "Ridley est incroyablement excité par le film, mais il faut qu'on fasse ça bien. Il ne faut pas aller plus vite que la musique", explique la présidente de la production chez Fox, Emma Watts. Le projet serait programmé pour une sortie entre 2014 et 2015. D'ici là, on devrait en savoir un peu plus sur Prometheus 2, qui pourrait s'intituler Paradise. A moins que Ridley Scott et son équipe soient aussi secrets que lors de la préparation du premier volet ?

 

En attendant, on pourra bientôt se rabattre sur les DVD et blu-ray du film, prévus pour octobre. Un coffret réunissant Prometheus et les quatre Alien est aussi prévu : étalés sur 9 disques, le studio promet 150 minutes de bonus, dont une séquence coupée qui a déjà fait couler beaucoup d'encre : la scène de sexe entre Vickers (Charlize Theron) et Janek (Idris Elba).

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog