Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Prometheus

 

Ridley Scott vient de révéler qu’il y aura 30 minutes de scènes bonus dans les DVD et Blu Ray de « Prometheus » qui sortiront en octobre. Il a également parlé de la suite tout en révélant son titre.

 

Le réalisateur explique : « La version de ‘Prometheus’ sortie en salles est fondamentalement le director’s cut. Mais il y aura une demi-heure supplémentaire au menu parce que les gens sont vraiment dans les films, comment ils sont faits, comment ils sont montés et les scènes rejetées. C’est pourquoi c’est fascinant. Donc tout sera dans le menu. »

 

Il précise toutefois qu’il y a peu de chances pour que la scène prolongée de combat entre Noomi Rapace et l’Ingénieur soit présente dans le film : « La scène de combat de l’Ingénieur était assez bonne. Elle sera dans le menu. Mais elle ne sera pas dans la version longue du film. Son problème c’est que, bien qu’elle donne tout ce qu’elle peut avec sa hache, il est tellement grand, pour lui être combattu avec une arme conventionnelle le rabaisse. Je ne voulais pas le rabaisser en ayant une personne qui avait une arme qui serait capable de le faire reculer. »

 

Il faut savoir qu’à l’origine, « Prometheus » avait été pensé pour être en deux parties. Ridley Scott confie : « Depuis le tout début, je travaillais sur un prémisse qui conduisait à une suite. Je ne voulais vraiment pas affronter Dieu dans le premier film. Je voulais le laisser dire à Elizabeth Shaw : ‘Je ne veux pas revenir d’où je viens. Je veux aller d’où ils viennent.’ » Le scénariste Damon Lindelof ajoute à ce propos : « ‘Prometheus’ a deux enfants : l’un d’entre eux devient ‘Alien’, mais l’autre, seul Dieu sait ce qu’il va devenir. Et c’est ce que sera la suite de ‘Prometheus’. »

 

Scott explique que le titre original du film devait être « Paradise », mais qu’il s’agira finalement du titre de la suite : « Quand Lindelof s’est embarqué dans le projet, il a changé l’histoire pour se concentrer sur de plus grandes idées de la franchise ‘Alien’, plutôt que sur les créatures. De ce fait, le titre ‘Paradise’ sera plutôt celui de la suite, qui nous conduira sur la planète mère des Ingénieurs. Mais celle-ci sera bien loin du Paradis. Parce que les Ingénieurs sont très agressifs. J’ai toujours pensé que la créature divine que l’on verra n’est pas sympa, et n’est sûrement pas Dieu. J’aimerais expliquer où le Dr Shaw va après et ce qu’elle fera quand elle y sera, parce que si c’est le paradis, il ne peut pas être comme on l’imagine. Le paradis a une connotation très sinistre et inquiétante. »

 

Pour cette suite, Lindelof souhaiterait passer la main à un autre scénariste : « Le film pourrait bénéficier de la vision de quelqu’un d’autre, bien que j’ai l’impression que beaucoup d’éléments ont été construits à partir des conversations que Ridley et moi avons eues. »

 

Compte tenu du bon démarrage du film au box office, une suite est très probable, bien que Ridley Scott doive d’abord tourner le thriller « The Counselor » d’abord.

 

Source : actucine.com

Commenter cet article

critique ouverte 13/06/2012 10:21


faire un precell qui donne la possibilité de faire une suite au precell.. ils sont forts à Hollywood :)

Sebiwan67 13/06/2012 14:13



Un peu comme Georges Lucas avec sa saga Star Wars !



La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog