Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Push est un thriller américain réalisé par Paul McGuigan sorti en France le 4 février 2009.

Push 1

 


Synopsis

 

L'action se déroule autour d'un groupe de jeunes américains expatriés qui ont des capacités psychiques et qui doivent se cacher d'une agence du gouvernement américain clandestine. Ils doivent utiliser leurs différents talents et se regrouper pour un travail final qui leur permettra d'échapper à l'agence pour toujours.

 

Push 2

 

Push 5

 

Push 6

 

Push 3

 

Push 4

Mon avis

 

Surfant sur la vague des films de super-héros du genre X-Men ou de la série TV Heroes, Push n'a malheureusement pas l'étoffe des ces productions. Malgré de bons acteurs, le scénario n'a pas de réelle profondeur et propose une histoire trop brouillon à mon goût. Certes, il y a quelques scènes d'actions très bien faites, mais ça en reste là. C'est dommage, quand on voit la bande annonce ça donne envie de le voir, mais une fois qu'on l'a vu on est déçu.

 


Scénario / Histoire :

2/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

3/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

12/20


 

Fiche technique

 


Réalisateur :

Paul McGuigan

Scénario :

David Bourla

Producteurs :

Bruce Davey, William Vince, Glenn Williamson

Production :

Summit Entertainment Icon Productions

Photographie :

Peter Sova

Musique :

Neil Davidge

Montage :

Nicolas Trembasiewicz

Décors :

François Seguin

Costumes :

Laura Goldsmith

Budget :

38 000 000 $

Genre :

Thriller

Pays d’origine :

États-Unis

Durée :

111 minutes

Dates de sortie :

Etats-Unis : 6 février 2009

France : 4 février 2009


 

Distribution

 


Dakota Fanning :

Cassie Holmes

Chris Evans :

Nick Gant

Camilla Belle :

Kira Hudson

Djimon Hounsou :

Henry Carver

Cliff Curtis :

Hook Waters

Ming-Na :

Emily Hu

Maggie Siff :

Teresa Stowe

Colin Ford :

Nick Gant (enfant)

Joel Gretsch :

Le père de Nick

Neil Jackson :

Victor Budarin

Scott Michael Campbell :

Agent Holden

Corey Stoll :

Agent Mack

Hal Yamanouchi :

le père

Nate Mooney :

Petit-doigt


 

Autour du film

 

Dans la lignée de la saga des X-Men ou de la série télévisée Heroes, Push met en scène des humains dotés de pouvoirs surnaturels dans le monde réel. Appelés les "élus", ils se divisent dans le film de Paul McGuigan en différentes catégories : les télétransporteurs, les voyants, les manipulateurs, les guérisseurs, les renifleurs, les Ombres, les sanguinaires, les caméléons et les faiseurs d'oubli.

 

Le milieu redoutable de l'espionnage télépathique dépeint dans Push n'est pas seulement le fruit de l'imagination fertile des producteurs : il s'inspire d'authenthiques expériences menées par le gouvernement américain sur des médiums dans un but militaire. On peut, par exemple, citer le Projet Stagate, financé par l'armée américaine, destiné à exploiter le potentiel militaire des phénomènes médiumniques. Des télépathes ayant participé au programme ont ainsi fait état d'évènements paranormaux époustouflants - qu'il s'agisse de médiums ayant localisé des installations militaires - en s'appuyant sur des coordonnées imprécises - ou des lieux de catastrophes aériennes, ou d'autres encore ayant prédit les dates de lancement de sous-marins et de navires ennemis.

 

Wildstorm, une filiale de DC Comics, produit une mini-série de comic-books expliquant les évènements antérieurs à ceux racontés dans le film Push. Cette mini-série est écrite par Marc Bernardin et Adam Freeman et bénéficie de la patte graphique de Bruno Redondo.


Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog