Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Rio est un film 3D américaino-brésilien réalisé par Carlos Saldanha sorti le 13 avril 2011.

Rio 1

 

 

 

 

Synopsis

 

Blu est un véritable oiseau rare. C'est le dernier mâle de son espèce avec une petite particularité : il ne sait pas voler ! Dans le confort de sa petite vie bien rangée avec Linda, sa propriétaire, cela n'a jamais posé le moindre souci. Mais lorsqu'il est obligé de quitter ses habitudes et le froid du Minnesota pour s'aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio, il doit s'attendre à perdre quelques plumes ! Il est envoyé au Brésil pour faire la rencontre de Perla, la dernière femelle de son espèce, qui elle, aspire à une seule chose : vivre libre en virevoltant dans la jungle luxuriante.

 

Rio 2

 

Rio 3

 

Rio 4

 

Rio 5

 

Rio 6

 

Rio7

Mon avis

 

Bon film d'animation 3D avec de bons gags mais rien d'exceptionnel non plus. Les graphismes et les couleurs de Rio sont superbes, la B.O. également mais ça s'arrête là ! Les dialogues sont trop simplistes, le scénario pareillement et les situations comiques sont "déjà vues". Sur la fin c'est plutôt soporifique (je parle en connaissance de cause). Bref, Rio a été fait dans l'optique de plaire aux enfants.

 

Scénario / Histoire :

2/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

13/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Rio

Réalisation :

Carlos Saldanha

Scénario :

Don Rhymer

Producteurs :

Bruce Anderson et John C. Donkin

Production :

20th Century Fox et Blue Sky Studios

Photographie :

Renato Falcao

Compositeur :

John Powell

Montage :

Harry Hitner

Effets visuels :

Robert V. Cavaleri

Décors :

Melanie Martini

Pays d’origine : 

Brésil

Genre :

Animation, aventure, famille

Durée :

1h30

Date de sortie : 

États-Unis : 15 avril 2011 

France : 13 avril 2011

 

Distribution

 

Voix originales

 

Jesse Eisenberg :

Blu

Anne Hathaway :

Jewel

George Lopez :

Rafael

Jemaine Clement :

Nigel

Jake T. Austin :

Fernando

Rodrigo Santoro :

Tulio

Leslie Mann :

Linda

Tracy Morgan :

Luiz

Jamie Foxx :

Nico

Will.i.am :

Pedro

Wanda Sykes :

Chloé

Jane Lynch :

Alice

Neil Patrick Harris :

Mauro

Carlos Ponce :

Marcel

Davi Vieira :

Armando

Jeffrey Garcia :

Tipa

Bernardo de Paula :

Sylvio/Kipo

 

Voix françaises

 

Lorànt Deutsch :

Blu

Lætitia Casta :

Perla

Nikos Aliagas :

Rafael

Karine Ferri :

Chloé

Élisabeth Ventura :

 Linda

Mustapha El Atrassi :

Pedro

Emmanuel Garijo :

Tulio

 

Autour du film

 

Pour la première fois, les artistes des studios Blue Sky ont choisi de situer l'action de leur film dans des lieux qui existent réellement. Plusieurs endroits tels que le Corcovado, le mont du Pain de Sucre, le Sambadrome, ainsi que les jungles et les plages de Rio, ont été fidèlement reproduits, permettant ainsi aux spectateurs de toucher du doigt l'atmosphère de certaines régions du Brésil. "(...) le public va découvrir tout un monde, un monde qui est un merveilleux personnage à part entière dans l’histoire. Rio donne à voir et à ressentir," explique le comédien George Lopez.

 

Animer des personnages humains était un défi qui n'avait plus été posé aux équipes des studios Blue Sky depuis le premier opus de L' Âge de glace. Pour créer des protagonistes attachants mais à l'aspect réaliste, les animateurs ont une fois encore fait preuve d'ingéniosité et ont allié les visages caricaturaux de leurs personnages à un nouveau procédé permettant d'obtenir un meilleur rendu au niveau de la peau humaine.

 

L'animation de Luiz, l'affectueux bouledogue, a représenté un réel défi pour l'équipe du film, à cause des filets de bave qui pendent constamment des babines de l'animal. A force de temps et de technologies sophistiquées, les animateurs sont finalement venus à bout de cet effet complexe, pour un rendu des plus comiques. Non content de ses filets de bave, Luiz a également été affublé d'un chapeau en corbeille de fruits. "J’ai souffert d’un complexe pendant des mois après avoir vu les premières images de Luiz portant son chapeau !," plaisante Tracy Morgan, qui prête sa voix au chien.

 

Le personnage de Blu devait initialement être doublé par l'acteur Neil Patrick Harris (l'inoubliable Barney de la série How I Met Your Mother). C'est finalement Jesse Eisenberg qui a été choisi pour prêter sa voix au perroquet.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog