Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Robert-Pattinson-Guy-Pearce-Rover.jpg

 

Il y a chez Robert Pattinson la volonté de fréquenter un cinéma d'auteur, là où tant d'autres auraient choisi la voie plus facile du blockbuster et des grosses productions.


Son statut rappelle un peu celui de Léonardo DiCaprio qui, au gré de nombreuses prises de risque et grâce à des cinéastes chevronnés, en particulier Martin Scorsese dans "Gangs of New York", "The Aviator" ou encore "Shutter Island", a réussi à gommer l'image tenace et injustement moquée de "Titanic", celle d'un épiphénomène superficiel.

 

Robert Pattinson a tenté à plusieurs reprises de tordre gentiment cette image, notamment dans "Remember Me". Mais c'est avec David Cronenberg qu'aura lieu le déclic.

 

Dans "Cosmopolis", il jouait un trader paranoïaque dans un univers déliquescent, produit de son environnement capitaliste : cloitré dans une limousine, totalement imperméable au monde extérieur, ravagé par le cynisme et des angoisses souterraines. Une composition et un rôle forts.

 

La révolution en marche puisqu'on retrouvera Robert Pattinson prochainement dans "Rover", un western futuriste réalisé par l'australien David Michôd qui avait signé le très remarqué "Animal Kingdom". Il jouera un jeune homme contraint de s'allier au membre d'un gang blessé, afin de pourchasser le reste du gang qui lui a volé la dernière chose qu'il possédait. Un rôle qui s'annonce sombre et tourmenté. Une fois de plus.

 

Une première image du film disponible sur Entertainment Weekly fait actuellement le buzz. On y voit Robert Pattinson en sang et Guy Pearce qui le menace. Vus l'histoire, le réalisateur et le casting, le résultat s'annonce plein de promesses.

 

Source : lci.tf1.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog