Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Robert-Redford.jpg

 

Garde-à-vous : Robert Redford pourrait rejoindre le casting de Captain America : Le Soldat de l’hiver. D’après Deadline, le légendaire acteur de Butch Cassidy et le Kid serait en négociations pour jouer "un des vétérans commandant le SHIELD", l’organisation paramilitaire aux objectifs troubles ayant rassemblé les Avengers dans l'univers des super-films Marvel. Bref, Redford pourrait jouer l’un des boss des membres éminents du SHIELD, du Directeur Nick Fury (Samuel L. Jackson) à l’agent Maria Hill (Cobie Smulders) en passant Natacha "Veuve noire" Romanoff (Scarlett Johansson), tous présents au générique de Captain America : Le Soldat de l’hiver, qui sortira le 16 avril 2014 réalisé par les frères Russo.

 

Et évidemment, on retrouvera Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers alias Captain America, super-soldat boosté au super-sérum pendant la Seconde guerre mondiale et transformé en symbole patriotique ambulant. Tombé en hibernation puis ressuscité par le SHIELD lors des événements narrés dans Avengers, Cap, toujours en train de lutter pour trouver sa place dans le monde moderne, affrontera cette fois son ancien sidekick Bucky Barnes (Sebastian Stan) devenu un tueur terrifiant.

 

Reste à savoir quel rôle jouera précisément Redford : le choix de casting est plutôt amusant puisque l’acteur, un des emblèmes du cinéma US des années 60-70 (Jeremiah Johnson, Les Hommes du président, Les Trois jours du condor…) est devenu un réalisateur récompensé d’un Oscar dès son premier long (Des gens comme les autres, 1980) avant de prendre la tête du Festival de Sundance en 1984, rendez-vous annuel du cinéma américain indépendant. Engager Redford dans un blockbuster mainstream produit par Disney et Marvel après avoir passé tant d’années à incarner le ciné indé US et le dernier survivant du Nouvel Hollywood est tout un symbole -un peu comme dans Spy Game (2001) de Tony Scott, où il jouait un big boss de la CIA mentor de Brad Pitt.

 

En attendant confirmation, on attend également de retrouver Redford dans le très ambitieux All is Lost de JC Chandor (Margin Call), où il jouera un navigateur solitaire face à la mer déchaînée. Après les flops au box-office de ses derniers films (Lions et agneaux et La Conspiration), Sous surveillance, son nouveau film en tant que réalisateur, sortira le 1er mai prochain : il y interprètera le rôle d’un homme traqué par le FBI et par un jeune journaliste (Shia LaBeouf) voulant faire éclater la vérité sur les mouvements radicaux des années 60 aux USA.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog