Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

Star-Wars.jpg

 

Il y aura bien des films dérivés de l'univers Star Wars ! Disney a confirmé mardi soir qu'il comptait capitaliser sur la franchise "La Guerre des étoiles". En plus de la prochaine trilogie, dont le premier volet réalisé par J.J. Abrams sortira courant 2015, Robert Iger, PDG de Disney a dévoilé qu'au moins deux autres films indépendants seront produits et seront centrés autour de certains de ses personnages, sans dévoiler lesquels seront concernés. Déjà mardi une rumeur voulait que le maitre Jedi Yoda soit l'un des chanceux (voir l'article).

 

"Nous allons de l'avant avec l'extraordinaire franchise Star Wars", a indiqué Robert Iger, au cours d'une conférence organisée pour présenter les résultats trimestriels du groupe aux analystes. Selon lui, les possibilités de films dérivés avaient commencé à être envisagées lors des négociations avec le père de "Star Wars", George Lucas, en vue du rachat de sa société LucasFilm, annoncé fin octobre pour un peu plus de 4 milliards de dollars. "Ces possibilités deviennent plus réelles", avec "des entités créatrices qui travaillent sur des projets", a-t-il ajouté.

 

Sans entrer dans les détails, notamment en ce qui concerne une date potentielle de sortie, Robert Iger a tout de même confirmer que le premier projet en gestation a été confié à Lawrence Kasdan, qui avait participé au scénario de "L'Empire contre-attaque" et du "Retour du Jedi".  Pour le second, il a annoncé que c'était Simon Kinberg, scénariste de "Sherlock Holmes" ou "Mr and Mrs Smith" qui en avait la charge. Deux personnalités qui travaillent déjà en tant que consultant sur l'épisode 7 de la saga futur "épisode 7" de la saga.

 

Après l'épisode 7 en 2015, deux autres doivent suivre à intervalles de deux à trois ans. Le tout premier film, correspondant à l'épisode 4 dans la chronologie de la série, était sorti en 1977, et le dernier en date (épisode 3) remonte à 2005.

 

L'achat de LucasFilm doit permettre à Disney de muscler encore davantage ses activités dans le cinéma, déjà renforcées avec le rachat de l'entreprise d'animation Pixar en 2006 et le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment ("Iron Man", "Captain America") trois ans plus tard. Sur les trois derniers mois de 2012, pour lesquels le groupe publiait ses résultats mardi, les studios de cinéma sont la seule division à accuser des résultats en recul: leur bénéfice d'exploitation a plongé de 43% à 234 millions de dollars, et leur chiffre d'affaires de 5% à 1,55 milliard. Disney a invoqué une comparaison difficile avec l'année précédente, où était notamment sorti "Cars 2".

 

Source : lci.tf1.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog