Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

StreetDance 3D est un film anglais réalisé par Max Giwa et Dania Pasquini, sorti le 19 mai 2010.

Street Dance 3D-1

 


Synopsis

 

Alors que Carly et son groupe de street dance viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais, le départ de Jay, son partenaire et petit ami, remet tout en cause. Même si la jeune fille s’efforce d’y croire encore, les chances sont compromises, d’autant que le sort s’acharne jusqu’à leur faire perdre leur salle de répétition. C’est alors qu’Helena, une prof de danse classique impressionnée par l’énergie de Carly et de son groupe, leur propose un marché : ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet. Entre les deux univers, le choc est violent. Le plus pur des académismes et l’école de la rue ne font pas bon ménage. Pourtant, au-delà des préjugés et des cultures, les spectaculaires aptitudes des street dancers vont peu à peu forcer le respect. Pendant que Carly et Tomas, un séduisant danseur de ballet, se rapprochent, les deux groupes tentent d’affronter ensemble la finale et les auditions qui se profilent…

 

Street Dance 3D-3

 

Street Dance 3D-2

 

Street Dance 3D-6

 

Street Dance 3D-5

 

Street Dance 3D-4

Mon avis

 

Un film sans aucunes prétentions à part montrer de superbes chorégraphies sur des musiques hip-hop. La 3D accentue encore plus toutes les danses que l'ont voit. Le casting offre vraiment de supers danseurs. Avec un scénario simple mais prévisible et sans aucune intrigue, Street Dance 3D est un bon divertissement pour tout le monde (au vu des réactions et onomatopées entendues des jeunes hommes voyant les jeunes femmes à l'écran et les jeunes femmes voyant les jeunes hommes à l'écran…).


Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

14/20


Fiche technique

 

Titre original :

StreetDance 3D

Réalisateur :

Max Giwa et Dania Pasquini

Scénario :

Jane English

Producteur :

Allan Niblo et James Richardson

Production :

Vertigo Films et BBC Films

Photographie :

Sam McCurdy

Compositeur :

Lloyd Perrin et Jordan Crisp

Montage :

Tim Murrell

Décors :

Richard Bullock

Costumes :

Andrew Cox

Pays : 

Angleterre

Genre :

Comédie musicale , Drame

Durée :

98 minutes

Date de sortie :

France : 19 mai 2010


Distribution

 

Charlotte Rampling :

Helena

Rachel McDowall :

Isabella

Nichola Burley :

Carly

Chris Wilson :

Parent au café

Eleanor Bron :

Madame Fleurie

George Sampson :

Eddie

Richard Winsor :

Tomas

Frank Harper :

Fred

Diversity :

Groupe de danse

Flawless :

Groupe de danse

Patrick Baladi :

Monsieur Harding

Tameka Empson :

Sharonda

Sianad Gregory :

Chloe

Ukweli Roach :

Jay

Mark Tristan Eccles :

Gars branché au parc

Jennifer Leung :

Bex

Jocelyn Jee Esieh :

Delilah

Jon Adam Freeman :

Client au centre commercial

Teneisha Bonner :

Shawna

Rhiann Keys :

Danseur de ballet

David Cunningham :

Membre de l'audience

Kofi Aggyman :

Mack

Brendan Conway :

Danseur membre de l'audience

Lex Milczarek :

Boogie

Daniella Masterson :

Danseuse de ballet

Lauri Brewster :

Fille en voiture

Bradley Charles :

Frankie

Bacilna-Brittany Li :

Touriste

Simone Liebman :

Cliente du salon de thé


Autour du film

 

Le film tourne autour de la confrontation puis de l'alliance de deux disciplines souvent considérées aux antipodes l'une de l'autre, que sont la danse classique et la "Street Dance" ou danse de rue. Ce ressort scénaristique est un élément récurrent des longs-métrages musicaux; on le retrouve notamment dans des films tels que Save the Last Dance (2000) ou plus récemment Sexy Dance (2006).

 

Max Giwa et Dania Pasquini travaillent ensemble depuis plus de 10 ans. Ils ont notamment réalisé des clips pour des artistes à la renommée internationale comme Craig David, ou encore Lee Ryan et Westlife tout en réalisant des spots publicitaires. Street dance 3D est leur premier long-métrage.

 

Will Tuckett est l'un des chorégraphes classiques les plus renommés de Grande-Bretagne. Il a dirigé de nombreuses productions au théâtre et à la télévision. Kenrick Sandy est quant à lui surnommé "le Parrain" de la Street Dance en Grande-Bretagne. Il a dansé pour des artistes internationaux comme George Michael, Fergie alias Stacy Ferguson et les Sugababes ou encore Duffy dans son clip "Mercy". La rencontre de ces deux géants dans leur domaine promettait des étincelles, mais comme dans le film, une belle amitié est née entre les deux experts de ces styles de danse très différents. Will Tuckett a notamment déclaré: "Kenrick est devenu mon pote. C’est quelqu’un de très positif qui ne perd jamais son sang-froid. Kenrick et moi avons parlé de retravailler ensemble après ce film. Ce serait formidable de créer quelque chose avec lui. Si je n’avais pas fait ce film avec cette histoire qui mélange ces deux styles de danse, nos routes ne se seraient peut-être jamais croisées. Cela a été une expérience inoubliable."

 

Rachel McDowall est la seule actrice du film à avoir déjà joué dans une comédie musicale; elle apparaît en effet dans Mamma Mia ! en 2008. Au contraire de l’actrice Nichola Burley pour qui le film marque ses premiers pas de danse.

Commenter cet article

cleorinne 25/05/2010 14:59



Bonjour


Il a l'air très intéréssent comme film. Merci pour l'info et le détail.


Très bonne journée.


Byebye 



La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog