Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

 

Tellement proches est un film français réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, sorti le 17 juin 2009.

Tellement proches 1


Synopsis

 

Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent.

 

Tellement proches 6

 

Tellement proches 2

 

Tellement proches 5

 

Tellement proches 4

 

Tellement proches 3

Mon avis

 

Enfin une bonne comédie française !!!! Et oui, elles se font rares… Tout est parfait, le casting, les dialogues, le scénario, la musique… vraiment Olivier Nakache et Éric Toledano nous offre encore une fois une superbe comédie où l'on rit vraiment. Des répliques irrésistibles, des scènes a hurler de rire, des moments touchants,une bo excellente, un scénario très original avec une fin assez inattendue ! Quoi dire de plus à part peut être : foncez acheter le dvd !!

 

Scénario / Histoire :

4.5/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4.5/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Réalisation :

Olivier Nakache et Éric Toledano

Scénario :

Olivier Nakache et Éric Toledano

Producteurs :

Nicolas Duval et Yann Zenou

Production :

Studio 37, Mars Films, TF1 Films Production et Quad+One

Photographie :

Rémy Chevrin

Décors :

Hervé Gallet

Montage :

Dorian Rigal-Ansous

Musique :

Frédéric Talgorn

Costumes :

Caroline de Vivaise

Genre :

Comédie

Durée :

1h42

Dates de sortie :

17 juin 2009

 

Distribution

 

Vincent Elbaz :

Alain

Isabelle Carré :

Nathalie

François-Xavier Demaison :

Jean-Pierre

Joséphine de Meaux :

Roxane

Audrey Dana :

Catherine

Omar Sy :

Bruno

Jean Benguigui :

Prosper

Max Clavelly :

Lucien

Lionel Abelanski :

Charly

Renée Le Calm :

Mme Grimperai

Talina Boyaci :

Gaëlle

Lizzie Brocheré :

Clara

Arsène Mosca :

Patrice

Laurence Février :

Colette

Jean-Pierre Clami :

Étienne

Laurentine Milebo :

Fatou

Catherine Hosmalin :

Nicole

Alain Guillo :

Jérôme Lefèvre

Eric Naggar :

Monsieur Kadoche

Matthieu Boujenah :

Lucien adulte

 

Autour du film

 

Pour écrire Tellement proches, Eric Toledano et Olivier Nakache se sont inspirés de leurs expériences familiales. Avant l'écriture, ils ont commencé par se raconter diverses anecdotes sur leur famille respective, "comme chacun de nous vit dans une famille très nombreuse et riche en spécimens hauts en couleur, il en arrivait des nouvelles chaque semaine" raconte Olivier Nakache. Ils ont ensuite exagéré, mélangé et scénarisé chaque situation dans l'objectif de les rendre réalistes, drôles, et émouvantes. Pour enrichir leur script, ils ont également rencontré un thérapeute familial. Ce dernier a été essentiel pour exposer les cas les plus récurrents et les plus caractéristiques des conflits au sein de la famille. "C'est par exemple grâce à ce genre de rendez-vous qu'on a découvert le concept de "l'envahissement" : lorsque des beaux-parents débarquent chez un couple à l'improviste. C'est une situation qui engendre énormément de tension et qui nous a amenés à écrire un des points du parcours de Jean-Pierre (François-Xavier Demaison)" précise Eric Toledano.

 

Eric Toledano et Olivier Nakache ont profité de l'occasion de mettre en scène un long métrage sur la famille, pour faire également apparaitre certains membres de leurs familles à l'écran et leur rendre hommage en leur dédiant Tellement proches.

 

Une bonne partie de l'action de Tellement proches se situe dans la ville de Créteil, plus précisément dans la cité des Choux. Un choix qui n'est pas anodin pour les co-réalisateurs qui ont chacun de la famille là-bas et qui y vont régulièrement. Au niveau architecturale "on se croirait sur la planète Mars. Ca nous faisait marrer d'imaginer un mec coincé dans cet univers, comme s'il s'était perdu dans une autre dimension que la sienne. Alain a chaud, il fume, il se sent oppressé, il voudrait s'enfuir. La tension monte, monte, monte. Et au bout d'un moment, la bulle éclate..." (Olivier Nakache)

 

Making Of

 


Commenter cet article

YANOU 18/09/2010 10:02



Joyeux Annivrsaire ..  Passes une excellente journée avec tes petites femmes! 


Gros bisous. Lyane



Sebiwan67 21/09/2010 08:52



Merci beaucoup, bisous



Patricia 18/09/2010 09:29



J'ai appris qu'aujourd'hui c'est ton anniversaire via Liselotte donc me voici pour te souhaiter une très belle journée d'anniversaire. bises



Sebiwan67 21/09/2010 08:52



Merci c'est gentil, bisous



La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog