Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #THE BIG BANG THEORY

The Big Bang Theory

Épisode 06 : Les Allumés d'Halloween

 

Titre original : The Middle Earth Paradigm

Numéro(s) : 6 (1-6)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x06-1

 

Ep1x06-2

Les quatre scientifiques, de retour d'une séance chaotique de paintball, rencontrent Penny dans l'escalier. Elle les invite à une fête organisée chez elle le samedi. D'abord un peu réticents quant au fait d'être confrontés à d'autres personnes du cercle social de Penny, ils finissent par accepter quand elle leur annonce qu'il y aura des déguisements. Particulièrement enthousiasmés par la perspective des déguisements, il se précipitent chez eux pour préparer le leur.

Le soir de la fête, ils se rendent compte qu'ils veulent tous les quatre se déguiser en Flash. Puis, parvenus à un accord, Leonard, Sheldon, Wolowitz et Raj se déguisent respectivement en Frodon, l'effet Doppler, Robin des Bois et Thor. Ils se rendent donc chez Penny à 19h05, alors que les invités ne sont supposés arriver que bien plus tard. Une fois la fête enfin lancée, tandis qu'Howard tente vainement d'aborder une fille, Leonard et Sheldon essaient de se socialiser avec les amis de Penny.

C'est alors que Leonard remarque la présence de Kurt, l'ex de Penny, déguisé en Tarzan. Décidé à ne pas laisser Penny traîner avec ce type, il part à sa rencontre. Sheldon et lui se moquent ouvertement de Kurt, et plus particulièrement de son niveau intellectuel. Mais au moment où Kurt se prépare à tabasser Leonard, Penny intervient et demande d'arrêter tout cela immédiatement. Leonard et Sheldon décident alors de quitter la fête, pour retourner dans leur appartement.

Un peu sonné, Leonard réfléchit un peu sur son canapé quand Penny entre dans son appartement, souhaitant s'excuser pour ce qui s'est passé. Elle lui confie alors qu'elle espérait que Kurt ait changé, mais qu'elle se fait toujours avoir par ce genre de type. Leonard tente alors de la réconforter, et celle-ci réalise alors que seul Leonard l'aime vraiment et finit par l'embrasser. Leonard sait que cela est dû au fait que Penny est totalement saoule, mais ça ne l'empêche pas de se faire envier par Kurt, lorsque celui-ci le voit en train d'embrasser son ex-petite amie.

 

Références :

Sheldon est déguisé en Effet Doppler, Leonard en Hobbit (Frodon), Raj en Thor et Howard en Robin des Bois.

Howard tente de séduire une femme en adoptant la technique du miroir, c'est-à-dire qu'il imite exactement la personne d'en face.

 

Épisode 07 : Le Paradoxe du ravioli chinois

 

Titre original : The Dumpling Paradox

Numéro(s) : 7 (1-7)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x07-1

 

Ep1x07-2

Les quatre geeks sont réunis dans l'appartement de Leonard pour leur hebdomadaire soirée Halo. Au moment où ils s'apprêtent à démarrer la partie, Penny rentre dans l'appartement en demandant à Leonard de bien vouloir la laisser se cacher. Une amie à elle, Christy Vanderbelt, originaire d'Omaha, vient d'arriver chez elle. Or, cette fille est une véritable croqueuse d'hommes, ce qui intéresse particulièrement Wolowitz, qui se rue dans l'appartement d'en face pour faire connaissance avec Christy.

Le quatrième joueur pour la partie de Halo est donc manquant. Penny se propose donc d'entrer dans l'équipe, malgré les réticences de Sheldon. Elle se montre alors particulièrement douée pour ce jeu, ce qui a le don d'irriter Sheldon(elle lui explose succesivement deux fois la tête, puis l'achève avec une grenade à plasma). Penny est quant à elle forcée de rester dormir dans l'appartement de Leonard, car sa chambre est toujours occupée par Wolowitz et Christy. Malgré son agacement, Sheldon finit par céder et accepter que sa voisine dorme chez eux.

Le lendemain, Wolowitz revient voir ses amis pour leur raconter sa nuit. Il compte offrir plein de choses à Christy en allant à Beverly Hills, afin de rester avec elle, même s'il sait très bien, grâce aux remarques de ses amis, qu'elle le manipule. Sheldon, Leonard et Raj vont ensuite dans un restaurant chinois, et l'absence de Wolowitz pose un problème: sans lui, ils ne savent pas quoi commander afin d'obtenir une quantité de nourriture optimale. Le mercredi suivant, Leonard, Sheldon et Raj proposent à Penny de participer à nouveau à la soirée Halo. Mais la voisine ne peut pas parce qu'elle a déjà une soirée danse programmée. Les trois amis décident alors de retourner chercher Howard afin de rétablir l'équilibre. Se rendant chez Wolowitz, ils entendent sa mère et Christy se disputer à propos de la relation qu'Howard a avec sa nouvelle copine, ce qui pousse Howard à quitter sa maison. Il accepte alors de retourner jouer à Halo avec ses amis.

L'épisode se termine lorsque les quatre amis, réunis devant une partie d'Halo, voient débarquer Penny et trois amies. Elles leur demande de faire l'amour avec elles, car visiblement, Penny avait parlé à ses amis de ses voisins un peu "timbrés". Ces derniers, tellement plongés dans leur partie, ne vont même pas répondre à l'appel des jeunes filles.

 

Références :

Sheldon reproche à Leonard d'appliquer un raisonnement par l'absurde.

Erreur : La "soirée Halo" a lieu le mercredi soir, or le lendemain de cette soirée, il est déjà samedi.

 

Épisode 08 : L'Effet sauterelle

 

Titre original : The Grasshopper Experiment

Numéro(s) : 8 (1-8)

 

Réalisateur(s) : Ted Wass

 

Ep1x08-1

 

Ep1x08-2

Les parents de Rajesh viennent de recevoir une connexion ADSL. Ils en profitent pour annoncer à leur fils via une webcam qu'ils lui ont trouvé une femme, Lalita Gupta, une amie d'enfance. Tout semble arrangé pour son mariage. Raj est complètement déboussolé car il n'arrive toujours pas à prononcer le moindre mot en présence d'une fille. Ses amis, peu intéressés pas le sujet, vont d'abord l'abandonner avant de se rendre compte qu'ils doivent vraiement l'aider. Penny débarque alors en demandant de l'aide à ses voisins. Elle vient d'être nommée responsable des cocktails de son restaurant, et souhaite s'entraîner en élaborant des cocktails pour ses amis. Ils acceptent, notamment Raj qui jusqu'alors n'avait jamais bu d'alcool. Penny lui prépare un Grasshopper, et il se met alors à parler à Penny pour la première fois. Raj semble donc pouvoir s'adresser à une femme uniquement après avoir consommé de l'alcool. Voyant là une solution au problème du rendez-vous avec Lalita Gupta, Raj décide de se rendre à cette rencontre, tout en restant sous la surveillance de Penny. Pour cela, il compte se rendre dans le restaurant où elle travaille.

C'est donc un Koothrappali a moitié ivre qui discute avec Lalita, et qui ne peut s'empêcher de faire des remarques désobligeantes et agaçantes. Tous ses amis l'observent, sauf Sheldon qui arrive en retard. Ce dernier reconnaît alors en Lalita la princesse Panchali dans Le singe et la princesse. Sheldon drague ainsi inconsciemment Lalita en l'adorant telle une princesse. Cela agace Raj qui se dispute avec Sheldon parce qu'il a peur qu'il lui vole sa copine. Cette dernière lui dit alors qu'elle n'est en aucun cas sa copine, et qu'elle ne se mariera pas avec lui. Elle décide ensuite de partir avec Sheldon.

De retour dans l'appartement, Raj discute avec ses parents par la webcam. Il annonce alors qu'il ne pourra se marier avec Lalita, ce qui provoque la colère de son père. Sheldon n'envisage cependant pas de relation avec Lalita. L'épisode se termine dans le restaurant de Penny, où Sheldon se met à jouer du piano en braillant, car Penny a mélangé sans qu'il le sache son coca avec de l'alcool.

 

Références :

Leonard cite la Tequila Sunrise comme un parfait exemple de l'interaction de liquides de densités différentes.

 

Épisode 09 : La Polarisation Cooper-Hofstadter

 

Titre original : The Cooper-Hofstadter Polarization

Numéro(s) : 9 (1-9)

 

Réalisateur(s) : Joel Murray

 

Ep1x09-1

 

Ep1x09-2

Leonard, Sheldon, Howard et Raj réussissent à mettre au point un système de commande d'appareils à très longue distance. Ainsi, des personnes du monde entier peuvent décider d'allumer ou d'éteindre les lampes de l'appartement. Cette découverte n'intéresse cependant pas Penny. En rangeant le dispositif, Leonard trouve une lettre jetée à la poubelle. Il s'agit d'une invitation de l'Institut de Physique Expérimentale, afin que Leonard et Sheldon présentent leur travaux sur les supersolides durant un colloque sur le condensat de Bose-Einstein. Leonard découvre que c'est Sheldon qui l'a jetée à la poubelle, car il ne souhaite pas participer à ce colloque. Leonard en revanche, compte s'y rendre. Une dispute éclate alors entre les deux colocataires au sujet des travaux qui reviennent aux deux scientifiques, et non seulement à Sheldon. Leonard finit par décider d'aller présenter leurs travaux tout seul.

Leonard demande de l'aide à Penny pour lui trouver une tennue correcte pour se présenter au colloque. Penny finit par lui trouver un costume de velours côtelé plutôt ringard, mais étant le moins ringard de tous ses vêtement. Elle tente de remettre d'accord les deux scientifiques. C'est ainsi qu'on la voit plus tard en train de discuter avec Sheldon dans l'escalier, en essayant de le persuader qu'il faut qu'il participe à ce colloque. Mais elle ne fait qu'empirer les choses.

Le grand soir est arrivé. Sheldon se refusant toujours à venir, Leonard se rend à la conférence en compagnie de Penny, Raj et Wolowitz. Une fois son discours terminé, Leonard demande si les spectateurs ont des questions. Sheldon, caché dans le public, intervient, et une dispute éclate à nouveau entre les deux scientifiques. Cette fois, ils en viennent aux mains tandis que Wolowitz filme la scène. Howard a publié la vidéo sur le site YouTube. L'épisode se termine lorsque deux geeks chinois, découvrent la vidéo, tandis que Wolowitz commande à distance l'allumage des lampes de leur chambre.

Références :

Sheldon évoque le Rasoir d'Occam, autrement appelé principe de parcimonie.

Sheldon, Leonard et même Penny tentent de faire exploser la tête des gens par la pensée, comme dans le film de science-fiction Scanners.

La conférence de Leonard et Sheldon porte sur les propriétés des supersolides.

 

Épisode 10 : La Descente aux enfers du sujet Loobenfeld

 

Titre original : The Loobenfeld Decay

Numéro(s) : 10 (1-10)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x10-1

 

Ep1x10-2

En montant les escaliers de leur immeuble, Leonard et Sheldon entendent Penny chanter. Elle se rend à une audition pour un spectacle. Malheureusement, elle chante très mal. C'est pourquoi quand elle leur demande de venir l'écouter le vendredi suivante, Leonard invente un mensonge. Il dit qu'ils doivent participer à une conférence. Sheldon sait que la conférence a lieu en réalité le jeudi, mais Leonard le fait taire.

Sheldon est perturbé quant au mensonge de Leonard. Il le trouve trop vulnérable et craint que Penny se rende compte de la supercherie. C'est pourquoi il va en inventer un autre beaucoup plus élaboré: il va dire à Penny que le vendredi, ils doivent se rendre à Long Beach pour persuader son cousin drogué Leopold de faire une cure de désintoxication. Bien évidemment, ce cousin n'existe pas, mais Sheldon fait tout pour le rendre crédible: il crée un profil sur Facebook ainsi qu'un blog décrivant sa chute dans la drogue et l'alcool. Obsédé par la perfection de son mensonge, il finit même par engager un homme pour jouer le rôle de Leo, et venir habiter dans leur appartement. Cet homme s'appelle en réalité Toby Loobenfeld, et il est assistant au laboratoire de physique des particules. En le présentant à Penny, Sheldon réussi à la convaincre totalement de son mensonge, ce qui rend Sheldon particulièrement satisfait, même si Toby a tendance à prendre son rôle un peu trop à coeur. Une petite dispute éclate donc en Sheldon et Toby, ce qui pousse Leonard à faire sortir Penny de l'appartement afin que la supercherie ne soit pas découverte. Penny propose alors à Leonard de regarder la vidéo de sa représentation de la veille, et Leonard ne peut pas le refuser.

L'épisode se termine par une scène où Leo et Penny sont sur le canapé dans l'appartement de Sheldon. Penny essaie de le réconforter, ce qui semble particulièrement faire plaisir à Toby. Puis quand Leonard demande à Sheldon combien de temps Toby va rester chez eux, Sheldon lui répond qu'il s'agit d'un drogué SDF, et donc qu'il est forcé de rester chez eux.

Références :

Sheldon réveille Leonard en pleine nuit. Comme il pense l'avoir dérangé pendant son sommeil paradoxal, il estime finalement que Leonard n'est pas en état d'avoir une conversation.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog