Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

The Darkest Hour est un film russo-américain de science-fiction réalisé par Chris Gorak et produit par Timur Bekmambetov. Il est sorti le 11 janvier 2012 en France.



The Darkest Hour 01

 

Synopsis

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skyler, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben. Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue, bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent... "Ils" sont invisibles et transforment toute forme de vie en cendres.
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette... S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables.
Le monde entre dans ses heures les plus sombres...

 

The Darkest Hour 02

 

The Darkest Hour 03

 

The Darkest Hour 04

 

The Darkest Hour 05

 

The Darkest Hour 06

 

The Darkest Hour 07


Mon avis

Un très bon film de science-fiction et qui se passe enfin ailleurs qu'aux Etats-Unis. Le style est très bon et le scénario aussi. On est très vite dans le vif du sujet, on n'attend pas des minutes et des minutes avant que l'invasion commence. Les effets spéciaux et visuels sont très bons, le casting est très convaincant et on ressent constamment l'oppression et la traque des aliens. L'ambiance est très pesante tout au long du film. Les aliens sont très différents de ce que l'on voit d'habitude mais auraient nécessités un peu de perfectionnement ou d'un design un peu plus élaboré (mais bon, budget oblige, pas trop le choix…). J'ai vu le film en 3D et franchement elle n'était pas nécessaire. On sent bien la touche américaine du film : Mc Donald's est partout dans le film (on voit l'enseigne d'un resto, des pubs dans les rues etc…). The Darkest Hour est un très bon film a voir et je penses à posséder dans sa DVDthèque dès sa sortie…

 

Scénario / Histoire :
4/5
Image / Effets spéciaux :
4/5
Bande sonore : 4/5
Acteurs / Personnages :
4/5
NOTE GLOBALE :
16/20

 

Fiche technique

 

Titre original : 
The Darkest Hour
Titre français : The Darkest Hour
Titre russe : Фантом
Réalisation : Chris Gorak
Scénario : Jon Spaihts
Producteurs : Timur Bekmambetov et Tom Jacobson
Production : 20th Century Fox, Regency Enterprises, Summit Entertainment
Photographie : Scott Kevan
Musique : Tyler Bates
Montage : Priscilla Nedd-Friendly, Fernando Villena et Doobie White
Décors : Valeri Viktorov
Costumes : Varvara Avdyushko
Pays : Etats-Unis et Russie
Durée : 89 minutes
Genre : Science-fiction, Horreur, Action, Thriller
Budget : 30 000 000 $
Dates de sortie : États-Unis : 25 décembre 2011
France : 11 janvier 2012


  
Distribution

 

Emile Hirsch (VF : Emmanuel Curtil) : Sean
Olivia Thirlby (VF : Nathalie Karsenti) : Natalie
Max Minghella (VF : Alexis Victor) : Ben
Rachael Taylor : Anne
Joel Kinnaman (VF : Jean-Pierre Michaël) : Skyler
Veronika Ozerova : Vika
Dato Bakhtadze : Sergei
Iouri Koutsenko : Matvei
Artur Smolyaninov : Yuri
Pyotr Fyodorov :
Anton Batkin
Nikolay Efremov :
Sasha
Vladimir Jaglich : Boris
Anna Roudakova : Tess

   
Autour du film

Avec un budget estimé à 30 millions de dollars, le tournage a eu lieu entièrement à Moscou en Russie, filmé exclusivement avec des caméras 3D, à partir du 18 Juillet 2010. La production de The Darkest Hour a été suspendue durant deux semaines à cause de l’extraordinaire pollution atmosphérique de Moscou en août 2010. D’épaisses fumées sombres obstruaient alors le ciel, et le tournage ne put reprendre que trois semaines plus tard.

Pour filmer les séquences se déroulant sur la célèbre place de Moscou, l'équipe du tournage n'a bien évidemment pas reçu l'autorisation de neutraliser complètement la circulation. La production de The Darkest Hour a donc mis cinq jours pour mettre en boîte les séquences censées représenter la place déserte, filmant section par section ce lieu touristique.

The Darkest Hour est le premier film hollywoodien à avoir été entièrement tourné à Moscou et en 3D. L’équipe du film, composée d’acteurs et de techniciens américains, russes, anglais, australiens, suédois, tchèques et allemands, a rencontré de multiples difficultés lors de ce tournage moscovite : technologie capricieuse, tournage dans des zones urbaines peuplées qui devaient avoir l’air vides, barrière de la langue, problèmes de transport (les costumes des principaux personnages sont restés bloqués à la douane plus de trois semaines), etc.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog