Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

The Green Hornet (The Green Hornet), est un film américain réalisé par Michel Gondry, sorti en France le 12 janvier 2011. C'est l'adaptation de la série télévisée Le Frelon vert créée en 1966 avec Van Williams et Bruce Lee.

The Green Hornet 01

 

 

Synopsis

 

Britt Reid mène une vie dissolue régie par la fête, l'alcool et les femmes. Son père, directeur du journal Daily Sentinel, qui ait ciblé la corruption, est assassiné. Britt découvre que celui-ci menait des activités secrètes et reprend le flambeau. Il devient ainsi un justicier masqué plus connu sous le nom du Frelon Vert. Avec l'aide de son acolyte Kato, il combat le Crime Organisé et protège les honnêtes citoyens. Le Frelon Vert conduit une superbe voiture gadget, la Belle Berthe (ndlr : Black Beauty en version américaine) mais lors des combats contre les criminels, c'est surtout Kato (incarné par Bruce Lee dans la version TV originale), expert en arts martiaux, qui tire son épingle du jeu. L'avocat et Lenore Case, la secrétaire de Britt Reid, sont les seules personnes à connaître leur double identité...

 

The Green Hornet 02

 

The Green Hornet 03

 

The Green Hornet 04

 

The Green Hornet 07

 

The Green Hornet 06

 

The Green Hornet 05

Mon avis

 

Une agréable surprise cinématographique tant hilarante qu'époustouflante, The Green Hornet s'impose par ses cotés comiques, visuels et par des actions et combats ahurissants. Les effets spéciaux sont spectaculaires et la B.O. est géniale. Les deux anti-héros sont un peu les Batman et Robin version comique et dans la même veine percutante que Kick-Ass. Un bon moment de divertissement offert par le Frenchie Michel Gondry : action, explosions à gogo mais aussi arts martiaux par Jay Chou. Alors que la série décrivait B.Reid comme un séducteur, Seth Rogen donne plutôt l'image du bon beauf de service fils à papa qui veut se prendre pour un héros…

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

5/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

The Green Hornet

Réalisateur :

Michel Gondry

Scénario :

Seth Rogen et Evan Goldberg d'après l'œuvre de : Fran Striker et George W. Trendle

Producteur :

Neal H. Moritz

Production :

Original Film Feature Films et Sony Pictures Entertainment

Décors :

Owen Paterson

Costumes :

Kym Barrett

Photographie :

John Schwartzman

Montage :

Michael Tronick

Musique :

James Newton Howard

Pays d’origine :

États-Unis

Durée :

1h57

Genre :

Action

Dates de sortie :

France : 12 janvier 2011

Etats-Unis : 14 janvier 2011

 

Distribution

 

Seth Rogen (VF : Xavier Fagnon) :

Britt Reid / The Green Hornet

Jay Chou (VF : Stanislas Forlani) :

Kato

Cameron Diaz (VF : Barbara Tissier) :

Lenore "Casey" Case

Christoph Waltz (VF : Féodor Atkine) :

Chudnofsky

Edward Furlong (VF : Hervé Rey) :

Tupper

Edward James Olmos (VF : José Luccioni) :

Michael Axford

Tom Wilkinson (VF : Philippe Catoire) :

Jack Reid

David Harbour (VF : Stéphane Pouplard) :

Scanlon

Robert Clotworthy :

un politicien

James Franco (VF : Anatole de Bodinat) :

un gangster

 

Autour du film

 

Stephen Chow devait, à l'origine, réaliser le film, mais a dû se désister pour "différends artistiques". Il fut même pressenti pour tenir le rôle de Kato mais est remplacé par Jay Chou.

 

Le 10 septembre 2009, Nicolas Cage, qui devait tenir le rôle du super vilain Mr.X, abandonne alors que le tournage a déjà débuté. Il est finalement remplacé par Christoph Waltz.

 

Le film ne reprend pas les noms français, le héros se nomme donc le Green Hornet.

 

Il existe un autre Kato célèbre, assistant asiatique de justicier. Il est incarné par Burt Kwouk dans les films du cycle La Panthère rose, à partir du film Quand l'inspecteur s'emmêle (1964, soit avant la série The Green Hornet). Domestique chinois de l'Inspecteur Jacques Clouseau, il lui est fidèle et admiratif. Pour s'entraîner aux arts martiaux, Clouseau lui a ordonné de l'attaquer toujours par surprise chez lui pour tester ses techniques de combat et ses réflexes. Cela résulte en des affrontements délirants entre les personnages qui mettent l'appartement sens dessus dessous. La Malédiction de la panthère rose est le seul épisode où il suit son patron durant tout le film, car avant il n'apparaissait que dans l'appartement de Clouseau.

 

Pour interpréter Britt Reid, Seth Rogen a perdu une vingtaine de kilos et suivant un entrainement de course-poursuites et de tirs à la mitrailleuse.

 

L'audition de Jay Chou s'est déroulée... par webcam! Néanmoins sa performance a réussi à convaincre les producteurs de son talent, et il a de ce fait décroché le rôle !

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog