Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

The Mist (Stephen King's The Mist en version originale), est un film d'horreur américain basé sur la nouvelle du même titre de Stephen King. Le film est sorti le 27 février 2008 en France.

The Mist 1

 

 

Synopsis

 

Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

 

The Mist 2

 

The Mist 3

 

The Mist 5

 

The Mist 4

 

The Mist 6

Mon avis

 

Un superbe film fantastique issu de l'univers et de l'esprit de Stephen King ! La tension et l'oppression de cette brume et des créatures s'y cachant est omniprésente. Frank Darabont nous offre une excellente réalisation nous montrant la vraie nature humaine exposée à l'inconnu et la frayeur… L'action et le suspense sont aux rendez-vous, les effets spéciaux et visuels sont très bien faits… La fin est très dure et surprenante ! Un super casting et un scénario hors du commun font de ce film est petit bijou et une très bonne adaptation du roman de Stephen King.

 

Scénario / Histoire :

5/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

5/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Titre :

The Mist

Réalisation :

Frank Darabont

Scénario :

Frank Darabont, d'après la nouvelle Brume de Stephen King

Producteurs :

Frank Darabont et Liz Glotzer

Production :

Dimension Films

Musique :

Mark Isham

Photographie :

Rohn Schmidt

Montage :

Hunter M. Via

Décors :

Gregory Melton

Costumes :

Giovanna Ottobre-Melton

Pays d'origine : 

États-Unis

Genre :

Fantastique, Horreur

Durée :

125 minutes

Budget :

18 000 000 $

Dates de sortie :

États-Unis : 21 novembre 2007 

France : 27 février 2008

 

Distribution

 

Thomas Jane :

David Drayton

Marcia Gay Harden :

Mme Carmody

Laurie Holden :

Amanda Dunfrey

Andre Braugher :

Brent Norton

Toby Jones :

Ollie Weeks

William Sadler :

Jim Grondin

Jeffrey DeMunn :

Dan Miller

Frances Sternhagen :

Irene Reppler

Nathan Gamble :

Billy Drayton

Alexa Davalos :

Sally

Chris Owen :

Norm

Robert Treveiler :

Bud Brown

David Jensen :

Myron Lafleur

Sam Witwer :

Soldat Jessup

Buck Taylor :

Ambrose Cornell

Melissa McBride :

La mère de famille

 

Autour du film

 

Plusieurs éléments du film font référence à d'autres oeuvres de Stephen King : on peut ainsi voir David, le héros, dessiner un personnage de la série Dark Tower. Le film fait aussi référence à d'autres oeuvres, comme The Thing de John Carpenter (une affiche) et à Hellboy (un comics).

 

Une scène clé faisant intervenir un géant, présente dans le livre, avait été supprimée du script par le réalisateur et scénariste Frank Darabont. C'est finalement l'équipe chargée des effets spéciaux qui l'a convaincu de la mettre dans le film.

 

William Sadler joue pour la seconde fois dans The Mist ! Il avait déjà participé à une adaption audio du livre de Stephen King, dans laquelle il jouait le personnage principal, David Drayton.

 

Afin de réduire les frais de productions, The Mist a été tourné avec l'équipe technique au travail sur la série The Shield, habituée à travailler rapidement en toutes circonstances.

 

Frank Darabont souhaitait un film en noir et blanc, ce qui ne fût pas le cas pour d'évidentes raisons commerciales. Cette version est néanmoins disponible sur le dvd.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog