Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

The-Wolverine.jpg

 

Il est assez difficile de déterminer la chronologie des films adaptés des bandes dessinées, surtout si le film en question porte sur un personnage comme X-Men, qui était à l’origine de nombreux films. On apprend du réalisateur James Mangold que « The Wolverine », qui sortira au cinéma cet été, se déroulera après « X-Men 3 ».

 

Le cinéaste explique : « Il se déroule après ‘X-Men 3’, mais je ne le considèrerais pas comme la suite de ‘X-Men 3’. Vous avez le choix dès la seconde où vous entrez dans un monde comme celui-ci où il y a un bon nombre de livres, d’histoires personnelles, trois films, un film qui raconte les origines de Wolverine… Vous devez décider où vous voulez exister et être en rapport avec toutes ces choses, plus spécialement si vous travaillez avec un acteur qui a effectivement joué le personnage dans d’autres films. »

 

« The Wolverine » est adapté de la bande dessinée de Chris Claremont et Frank Miller, sortie en 1982, dans laquelle Logan (Hugh Jackman) s’est rendu au Japon. Interrogé à propos des raisons qui ont poussé Logan à faire le voyage, James Mangold a répondu que Logan y est allé pour voir un vieil ami dans le pays du soleil levant. Il a également confié s’être inspiré de « Josey Wales hors-la-loi ».

 

Il explique : « Je trouvais qu’il était très important de retrouver Logan à un moment où il était déchargé de ses devoirs envers les X-Men, voire même de son propre sens du devoir. J’étais fasciné par l’idée de faire un portrait de Logan en tant que ronin, dont la définition est un samouraï sans maitre et sans but. Une sorte de soldat qu’on a libéré. La guerre est finie. Qu’est-ce qu’il fait ? A quoi est-il confronté ? En quoi croit-il ? Qui sont ses amis ? Quelle est sa raison d’être ? Je pense que toutes ces questions sont très intéressantes quand vous avez affaire à un personnage qui est essentiellement immortel. »

 

Il ajoute : « On retrouve Logan et son amour est mort, ses mentors sont morts, beaucoup de ses amis sont morts, son propre sens du devoir et sa fatigue sont exacerbés. Il a vécu longtemps et il est fatigué. Il est fatigué de la douleur. »

 

Mettant en vedette Hugh Jackman, Will Yun Lee, Brian Tee, Svetlana Khodchenkova, Hiroyuki Sanada, Tao Okamoto et Rila Fukushima, « The Wolverine » sera projeté en salles à partir du 24 juillet 2013.

 

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog