Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Tom-hanks.jpg

 

Et de trois. Deadline annonce que Tom Hanks jouera pour la troisième fois le rôle de Robert Landgon, expert en symboles et codes secrets, devant la caméra de Ron Howard. Après avoir découvert la descendance de Jésus dans Da Vinci Code (2006) et déjoué un complot meurtrier au Vatican dans Anges et démons (2009), Langdon/Hanks reviendra dans Inferno explorer les mystères de La Divine comédie de Dante et ses visions infernales. Le studio Sony a même déjà prévu une date de sortie américaine pour Inferno : le 18 décembre 2015. Ce qui permettra à Inferno de clore une année très chargée en blockbusters (Star Wars 7, Avengers 2, Bond 24, Terminator 5...).

 

Inferno, dernier roman en date de Dan Brown, est sorti le 23 mai dernier en France, à la façon d'un blockbuster puisque les 52 traductions du roman sont toutes sorties à quelques jours d'intervalle sur la planète. Au programme d'Inferno, les festivités browniennes habituelles : course contre la montre, énigmes artistico-ésotériques et sociétés secrètes. Le scénario de l'adaptation sera signé David Koepp (qui a déjà écrit Anges et démons), et le film devra se montrer à la hauteur du succès des deux précédents films adaptés de Dan Brown : Da Vinci Code (avec Audrey Tautou) a récolté environ 758 millions de dollars sur la planète, tandis qu'Anges et démons (starring Ewan McGregor en prêtre tourmenté), moins rentable, a terminé sa carrière mondiale aux alentours de 486 millions.

 

Qu'en est-il du Symbole perdu, adaptation du roman éponyme de Dan Brown ? Annoncée depuis début 2010, cette troisième aventure de Robert Langdon (en deux mots : complots franc-maçons à Washington) devait être réalisée par Ron Howard mais il quitta le poste de réalisateur en juillet 2011 pour être remplacé par Mark Romanek en mars 2012, et se contenter de produire Le Symbole perdu avec son complice Brian Grazer. Un projet qui semble mis en péril par l'arrivée d'Inferno, donc.

 

En attendant confirmation, on retrouvera Tom Hanks en capitaine de bateau face aux pirates somaliens dans Capitaine Phillips le 20 novembre, puis dans la peau de Walt Disney dans Saving Mr. Banks le 22 janvier 2014. Quant à Ron Howard, son prochain film Rush -le duel véridique de deux pilotes de formule 1 dans les années 70- sortira le 25 septembre.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog