Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LE MONDE !

Titanic.jpg

 

En avril 2012, nous apprenions que Clive Palmer, un multimillionnaire australien avait mis en route la construction du Titanic II, 100 ans après le naufrage. Depuis, la Chine a découvert le film Titanic de James Cameron, en version non censurée, et celui-ci est devenu le 3e plus gros succès de tous les temps au pays du Soleil levant. Selon la Blue Star Line – la compagnie de Palmer - l’idée saugrenue pourrait bien devenir très lucrative.

 

Ce week-end déjà, la Blue Star a vu les choses en grand. Un gala réunissant 600 invités était organisé à Macau. Palmer a fait une conférence lors de cette soirée et expliqué que son idée serait d'aller encore plus loin avec le Titanic II, une réplique exacte du navire "insubmersible", qu'il fait actuellement construire en Chine et qui, cette fois, ne coulerait pas. L'homme est connu pour ses projets démesurés, puisqu'en plus de ce bateau gigantesque,  il souhaiterait ouvrir un véritable Jurassic Park.

 

Les critiques sont nombreuses envers le projet de Palmer. The Hollywood Reporter reprend par exemple les propos d'un journal local, qui a été très virulent à ce sujet : "Le Titanic II est construit par des Chinois… Quelle stupidité ! Vous voulez revivre la même fin ?". Mais même si certains trouvent le projet stupide, le Titanic II pourrait bien attirer pas mal de monde à son bord. Selon Palmer et ses associés, plus de 40.000 personnes se verraient bien parmi les premiers passagers du paquebot, dont 35% de Chinois. Parmi eux, Yang, une jeune femme de 29 ans, rêve d’embarquer à bord du navire et a expliqué au China Daily : "Je me moque du prix du ticket. (…) Ce voyage, spécialement le premier, signifie plus que tous les autres". La magie du cinéma aurait-elle fait oublier la tragédie ?

 

Concernant les premières informations officielles, la Blue Star Line annonce un bateau qui pourra accueillir 2400 passagers pour un voyage inaugural aux alentours de 2016. Le Titanic II partira de Southampton en direction de New York comme le premier Titanic l’avait fait en 1912. Des clients seraient déjà prêts à payer 1 million de dollars pour embarquer à bord du ce voyage inaugural. 

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog