Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Twilight, chapitre III : Hésitation (Eclipse) est un film américain réalisé par David Slade sorti le 7 juillet 2010 en France. Il s'agit du troisième volet de l'adaptation cinématographique des romans de Stephenie Meyer.

Twilight 3 1

 

 

Synopsis

 

La famille Cullen est de retour à Forks. Alors que Bella et Edward en sont à leur dernière année de lycée, ils vivent le parfait bonheur après la demande en mariage d'Edward, qui a quelque peu chamboulé Bella, car Edward a accepté de la transformer en vampire à la simple condition que le mariage soit prononcé entre eux deux. Cependant, ils doivent faire face à un obstacle, Jacob Black. Le meilleur ami de Bella en est fou amoureux et refuse de prêter une relation à Bella avec Edward. Parallèlement, une série de crimes, plus affreux les uns que les autres, touche la ville de Seattle. Rivaux ou pas, vampires et loup-garous devront s'unir pour faire cesser ces drames, dont une ennemie assoiffée de vengeance est peut-être à l'origine. Pendant ce temps, Bella doit choisir entre Edward ou Jacob.

 

Mon avis

 

En écoutant les critiques sur ce film, je me suis dis "enfin, il va être meilleur que le deuxième !"… et bien non, mes attentes et mes espoirs sont tombés à l'eau. Certes il y a plus d'action, mais le thème fondamental et l'essence même qui a fait du premier volet un succès sont absents. C'est bien dommage ! On en apprend plus sur le passé de Rosalie et de Jasper ce qui est bien. Les combats sont spectaculaires mais pas assez développés et trop rapides à mon goût. L'histoire est dans la continuité des précédents mais l'impression que j'ai, c'est un film bâclé pour répondre aux attentes du public. Seul une année espace le chapitre 2 du chapitre 3. C'est trop court (enfin à mon avis). Je n'ai qu'un seul mot à dire sur ce film : Ennuyeux (on sent les 2h04 du film !)… Espérons que le 4ème opus sera à la hauteur !

 

Scénario / Histoire :

2/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

14/20

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original :

Eclipse

Titre français :

Twilight, chapitre III : Hésitation

Réalisation :

David Slade

Scénario :

Melissa Rosenberg d'après Hésitation de Stephenie Meyer

Producteurs :

Wyck Godfrey et Karen Rosenfelt

Production :

Summit Entertainment, Temple Hill Entertainment, Maverick Films et Imprint Entertainment

Photographie :

Javier Aguirresarobe

Musiques :

Howard Shore

Décors :

Rose Marie McSherry et Paul Denham Austerberry

Costumes :

Tish Monaghan

Durée :

2h04

Pays : 

États-Unis

Dates de sortie :

États-Unis: 30 juin 2010 

France : 7 juillet 2010

 

 

Distribution

 

 

Kristen Stewart :

Bella Swan

Robert Pattinson :

Edward Cullen

Taylor Lautner :

Jacob Black

Nikki Reed :

Rosalie Hale

Kellan Lutz :

Emmett Cullen

Ashley Greene :

Alice Cullen

Jackson Rathbone :

Jasper Hale

Peter Facinelli :

Carlisle Cullen

Elizabeth Reaser :

Esmée Cullen

Dakota Fanning :

Jane Volturi

Cameron Bright :

Alec Volturi

Daniel Cudmore :

Felix Volturi

Charlie Bewley :

Demetri Volturi

Bryce Dallas Howard :

Victoria

Billy Burke :

Charlie Swan

Gil Birmingham :

Billy Black

Anna Kendrick :

Jessica Stanley

 

Autour du film

 

Howard Shore, le compositeur de la musique de Twilight - Chapitre 3 : hésitation, avait déjà créé les bandes originales de plusieurs films cultes, comme par exemple La Mouche (1986), Le Silence des agneaux (1990), Seven (1995) ou encore la saga du Seigneur des Anneaux. Howard Shore est par ailleurs un grand habitué des films de David Cronenberg.

 

Si les personnages de Taylor Lautner et Robert Pattinson sont au centre de nombreuses scènes dans lesquelles ils sont censés se détester, il n'en a pas été de même en ce qui concerne la complicité des deux acteurs sur le plateau de tournage : "C’est vraiment drôle parce qu’on riait et qu’on plaisantait avant la prise, et puis dès qu’on entend "Moteur", je devais me mettre à le haïr. C’était un vrai défi", affirme Taylor Lautner.

 

Le tournage du film a commencé en août 2009 et a duré 11 semaines, d'abord dans la ville de Vancouver, puis dans diverses forêts de l'ouest du Canada, en Colombie-Britannique. La plupart des scènes d'actions ont été tournées en extérieurs, et les comédiens ont suivi un entraînement physique intensif, dans le but d'apparaître de manière crédible dans ce genre de scènes, et de limiter ainsi l'utilisation d'effets numériques.

 

Pour créer la prairie, un lieu féérique où se retrouvent Bella et Edward, 15 jours de main d'œuvre et 75 000 fleurs ont été nécessaires !

 

Le budget du film est estimé à 65 millions de dollars, ce qui représente donc 15 millions de plus que le deuxième épisode de la saga et 28 de plus que le premier.

 

La méchante vampire Victoria, qui est jouée dans les deux premiers volets par Rachelle LeFevre, est interprétée ici par Bryce Dallas Howard.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog