Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Twilight.jpg

 

La boîte de production Summit, dont la principale vache à lait reste la licence Twilight au cinéma, vient de se faire racheter par le studio Lionsgate. Ce dernier a déboursé la modique somme de 412,5 millions de dollars, d’après certaines sources, pour acquérir Summit (qui possède également à son catalogue le multi-oscarisé Démineurs) au terme d’une longue négociation. En sachant que Lionsgate est, entre autres, le studio responsable de la licence Saw, qui est la série de films d’horreur la plus lucrative jamais produite : 900 millions de dollars de recettes au total sur la planète de 2004 à 2010, à comparer aux 2,5 milliards de dollars rapportés par les quatre premiers Twilight de 2008 à aujourd’hui…

Jon Feltheimer, président de Lionsgate, a été interrogé par le Los Angeles Times concernant l’avenir de la saga Twilight -dont le dernier film, Révélation - 2ème partie doit sortir le 16 novembre 2012 et laisser orphelins toute une génération de fans d’amours vampirico-compliquées. A moins que ? "Je m’attends à ce que la deuxième partie de Twilight Révélation dépasse les 700 millions de dollars au box-office", prédit-il. Soit plus que les 697 millions récoltés sur toute la planète par Révélation - 1ère partie en novembre dernier. "Je n’arrive pas à croire qu’un film qui fasse plus de 700 millions ne soit pas exploité plus avant. Twilight est une franchise fantastique, et (Summit) a gardé intacte la qualité de la licence". Alors y aura-t-il une suite à Twilight, même si Stephenie Meyer n’a pas écrit les romans correspondants ? "Oh, oui, je l’espère".

Une source anonyme a également déclaré au Los Angeles Times que Twilight pourrait prendre la forme d’une série télé, car Lionsgate, à la différence de Summit, possède une branche "séries télé" qui a contribué à Mad Men, Weeds, ou encore Nurse Jackie. Twilight en série pour le petit écran ? "Je l’espère bien !" conclut Feltheimer.

L'idée n'est pas neuve : la rumeur remonte déjà à l'automne 2009, sans plus d'infos jusqu'à présent. Mais le fait que ce soit le patron de Lionsgate lui-même qui envisage ce projet (et à neuf mois de la fin de la saga au cinéma), on se dit que la nouvelle est assez crédible.Et ce même si Lionsgate s'apprête à sortir en mars prochain Hunger Games, le premier volet d'une série de films, clairement vendu comme successeur de Twilight.

Si (avec des "si"…) ce projet se confirme, il est vrai que la fin du roman Twilight Révélation est suffisamment ouverte pour permettre de continuer l’histoire au-delà, et que rien n’empêche Lionsgate de faire un prequel, ou des histoires parallèles (à l’image du bref roman L’Appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner, spin off de la saga). Mais pour savoir si Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner reviendront dans les brumes de Forks pour reprendre leurs rôles, il est vraiment trop tôt pour le dire. "Le temps ne sera jamais assez long avec toi. On va commencer par l'éternité", déclare Edward à Bella dans Révélation. Fallait-il le prendre au pied de la lettre ?

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog