Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Twilight.jpg

 

Hollywood est une grande industrie. Une machine à argent démentielle dont les grandes franchises (Harry Potter, Twilight, les Avengers et autres super-héros) sont les fers de lance. Voilà pourquoi il est difficilement concevable pour un studio de laisser partir la poule aux oeufs d'or. C'est le cas de Lionsgate, détenteur de deux franchises qui lui ont rapporté des millions de dollars ces dernières années : Twilight et Hunger Games. Financièrement parlant, la célèbre compagnie américaine a pourtant bien du mal à garder le cap et réfléchirait à poursuivre sa lucrative franchise au cinéma grâce à un nouveau personnage.

 

C'est ce que l'on appelle un spin-off, soit un film dérivé d'un autre et se concentrant sur un personnage de l'univers originel. Imaginez par exemple plusieurs longs-métrages basés sur les aventures d'Hermione (la jeune héroïne de Harry Potter) dans des oeuvres entièrement centrées sur elle. C'est un peu ce qu'à Lionsgate en tête avec Twilight et un protagoniste nommé Bree Tanner que les spectateurs ont pu découvrir en bébé vampire dans Twilight : chapitre 3 - Hésitation.

 

Même si Hunger Games et les films Twilight ont fait gagner beaucoup d'argent au studio, Lionsgate ne peut faire confiance qu'à ses deux franchises pour garder la tête hors de l'eau. En effet, si Warner a pu remplacer Harry Potter par des films sur Batrman et Superman (prochainement sur grand écran), la société aujourd'hui mal en point ne peut véritablement compter que sur ses deux sources de revenus. Les temps sont durs.

 

Puisque Robert Pattinson, la star de Twilight, a exprimé son refus de poursuivre l'aventure dans des suites, Lionsgate doit donc penser à l'avenir qui se dessinera vraisemblablement encore avec des oeuvres adaptée des livres vampiriques écrits par Stephenie Meyer. Le site Bloody-Disgusting, duquel émane ces informations, a même évoqué la possibilité d'un reboot. Tout la saga Twilight repartirait donc de zéro avec de nouveaux acteurs ! Un projet fou mais sérieusement envisagé...

 

Source : excessif.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog