Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Ulysse.jpg

 

Hollywood a déjà adapté L'Iliade, avec Brad Pitt en Achille, dans Troie il y a près de dix ans, voilà que L'Odyssée inspire un nouveau film à gros budget : The Odyssey. Deadline rappelle que la star avait été approchée pour ce projet en 2008, mais qu'il n'y est plus rattaché. Le concept ne reprendrait pas exactement celui du livre d'Homère, puisque le voyage d'Ulysse se déroulera dans l'espace.

 

A peine diplômé de l'Université de New York, le jeune scénariste James DiLapo a vu l'une de ses histoires, Devils at Play, être sélectionné au sein de la Black List des scénarios les plus ambitieux de l'année 2012. Il a ainsi été repéré par les plus grand producteurs d'Hollywood, dont ceux de la Warner Bros, qui ont décidé de lui proposer d'écrire cette odyssée futuriste, et de ressusciter ainsi le projet, qui semblait abandonné depuis cinq ans. L'idée est simple sur le papier : transposer le voyage épique d'Ulysse dans l'espace, tout en découpant ses aventures sur plusieurs opus, afin d'en tirer une saga. Les passages les plus célèbres de l'histoire mythologique seront bien présents (le Cyclope, les Sirènes etc), mais abordés de façon plus moderne.

 

Dit comme ça, ça ressemble au dessin animé Ulysse 31, devenu culte dans les années 1980, qui transposait le récit au XXXIème siècle. Le héros et son fils Télémaque, à bord du vaisseau Odysseus, tentaient de rejoindre la Terre, mais au cours de leur périple spatial, ils étaient confrontés à différentes menaces, dont la plus dangereuse était orchestrée par Zeus.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog