Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Shining.jpg

 

Shining pourrait connaître un prequel au cinéma, d’après le Los Angeles Times. La Warner est responsable de cette idée, même si le studio n’a aucune idée précise de la forme que pourrait prendre le film.

 

Qui aura la lourde tâche -perdue d’avance, selon les puristes- de raconter les origines du film de 1980, réalisé par Stanley Kubrick dans lequel Jack Nicholson joue le gardien d’un hôtel bloqué par les neiges, qui va bientôt péter les plombs et s’attaquer à sa femme et son fils Dan, ce dernier semblant avoir le pouvoir de communiquer avec l’au-delà (ce pouvoir étant appelé shining). En plus, l’hôtel en question a été construit sur un cimetière indien et son précédent gardien a massacré sa famille… Souvent cité comme l’un des chefs-d’œuvre du cinéma fantastique grâce à son angoisse diffuse, sa folie insidieuse (« All work and no play makes Jack a dull boy »), son climax traumatisant, et ses plans séminaux.

 

Aux commandes de ce prequel, qui pourrait revenir sur l’histoire de l’Hôtel Overlook et qui n’en est qu’à ses très précoces débuts, un trio de producteurs dont la scénariste Laeta Kalogridis (qui a écrit Shutter Island pour Martin Scorsese, adapté du roman de Dennis Lehane et qui n’est pas sans rapports avec Shining).

 

Pourquoi un prequel ? Peut-être parce que le roman revient un peu dans l’actualité. Stephen King vient en effet de terminer une suite à Shining (publié initialement en 1977), intitulée Doctor Sleep, dont la parution est prévue pour janvier 2013 et qui raconte la vie d’adulte de Dan Torrance, toujours doué de shining.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog