Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Venom.jpg

 

C’est par voie de communiqué officiel que Sony a annoncé les nouvelles, qui confirment ses plans d’extension de la franchise SPIDER-MAN. Depuis des mois, on suppute que THE AMAZING SPIDER-MAN 2 bâtit la possible confrontation de Spidey aux Sinister Six – confirmation dans le trailer, où l’on aperçoit les tentacules de Doc Oc et les ailes du Vautour dans les labos d’Oscorp. La nouvelle avait aussi été annoncée que Sony envisageait de développer divers spin-off pour étendre la saga au sein d’un univers cohérent, « à la Marvel ». On parlait évidemment de la résurgence du projet VENOM, qui court depuis SPIDER-MAN 3.

 

Aujourd’hui, le communiqué clarifie les choses. Tout d’abord, on apprend que Sony a réuni tout un pool d’auteurs pour superviser, écrire, réaliser et produire la franchise étendue de Spidey : Alex Kurtzman, Roberto Orci, Jeff Pinkner (FRINGE), Ed Solomon (scénariste d’INSAISISSABLES) et Drew Goddard. Le tout sous la férule des producteurs Matt Tolmach et Avi Arad et du réalisateur Marc Webb. Ensuite, Sony annonce bel et bien le lancement d’un spin-off VENOM dont le scénario sera écrit par Alex Kurtzman, Roberto Orci et Ed Solomon, avec Alex Kurtzman à la réalisation. Rappelons que Kurtzman et Orci ont écrit THE AMAZING SPIDER-MAN 2 et ont rempilé pour THE AMAZING SPIDER-MAN 3 – sur lequel ils recevront l’aide de Jeff Pinkner.

 

Enfin, Drew Goddard a été choisi de son côté pour écrire et peut-être réaliser THE SINISTER SIX, qui sera centré sur les fameux vilains, sortes d’Avengers du Mal de l’univers Spider-Man. Notons que Drew Goddard a été récemment choisi pour écrire la série DAREDEVIL (et réaliser le pilote) pour Marvel Studios et Netflix. Evidemment, on ne peut en tirer aucune conclusion et tout ceci n’est sans doute que coïncidence, mais d’aucuns pourraient penser que sa présence chez Marvel et chez Sony, sur ces univers comic books, préfigureraient un rapprochement entre les deux firmes pour que le Marvel-verse et le Spidey-verse finissent par se rejoindre.

 

En revanche, aucune date de sortie n’a été annoncée ni pour VENOM, ni pour THE SINISTER SIX. Mais l’on peut imaginer qu’ils verront le jour avant 2018 (sorties en 2015 et 2017 ?) et la sortie de THE AMAZING SPIDER-MAN 4, qui verrait ainsi Spidey affronter les Sinister Six et Venom dans un grand barouf super-héroïque digne d’AVENGERS.

 

Source : cinemateaser.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog