Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Battle: Los Angeles est un film de science-fiction américain réalisé par Jonathan Liebesman et sorti dans les salles francophones le 16 mars 2011.

 

L'introduction du film évoque un réel événement nommé la bataille de Los Angeles produit le 25 février 1942 donc, moins de deux mois après l'attaque sur Pearl Harbour du 7 décembre 1941, incident impliquant des heures de tirs de la DCA, mais dont l’identité ennemie n’a jamais été élucidé.

World Invasion Battle Los Angeles 01

 

 

Synopsis

 

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

 

World Invasion Battle Los Angeles 07

 

World Invasion Battle Los Angeles 03

 

World Invasion Battle Los Angeles 05

 

World Invasion Battle Los Angeles 04

 

World Invasion Battle Los Angeles 02

 

World Invasion Battle Los Angeles 06

Mon avis

 

Une très bonne réalisation d'un film catastrophe portant sur une invasion extraterrestre. Action et suspens omniprésent, des images post-apocalyptiques des réussies, des acteurs très convaincants, une mise en scène haletante et surprenante, un scénario très simple mais efficace, des effets spéciaux et visuels spectaculaires font de ce film un très bon film d'anticipation et de science-fiction et donne envie de voir la suite (dans l'hypothèse d'une éventuelle suite). Les images sont a couper le souffle, on ne s'ennui pas du début à la fin.

 

Scénario / Histoire :

4.5/5

Image / Effets spéciaux :

4.5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Battle : Los Angeles

Réalisation :

Jonathan Liebesman

Scénario :

Christopher Bertolini

Producteur :

Neal H. Moritz

Production :

Columbia Pictures et Original Film

Décors :

Peter Wenham

Costumes :

Sanja Milkovic Hays

Photographie :

Lukas Ettlin

Montage :

Christian Wagner

Musique :

Brian Tyler

Budget :

70 000 000 $

Pays d’origine : 

États-Unis

Genre :

Science-fiction

Durée :

1h56

Dates de sortie :

Etats-Unis : 11 mars 2011 France : 16 mars 2011

 

Distribution

 

Michelle Rodríguez :

Sergent Elena Santos

Aaron Eckhart :

Sergent chef Michael Nantz

Ramon Rodriguez :

Sous Lieutenant William Martinez

Bridget Moynahan :

Michele

Michael Pena :

Joe Rincon

Ne-Yo :

Caporal Kevin Harris

Taylor Handley :

Lcpl Corey Simmons

Lucas Till :

Caporal Scott Grayston

Jim Parrack :

Lcpl Peter Kerns

Cory Hardrict :

Caporal Jason Lockett

Jadin Gould :

Amy

Bryce Cass :

Hector Rincon

Joey King :

Kirsten

Nick Jones :

Staff Sergeant Jackson

Gino Anthony Pesi :

Caporal Nick Stavrou

Neil Brown Jr. :

Caporal Richard Guerrero

James Hiroyuki Liao :

Caporal Steven Mottola

Noel Fisher :

Shaun Lenian

Michelle Pierce :

Shelly

Adetokumboh M'Cormack :

Jibril Adukwu

Will Rothhaar :

Caporal Lee Imlay

 

Autour du film

 

Le film a été tourné à Shreveport et Bâton-Rouge en Louisiane entre septembre et octobre 2009 avec l'aide d'un bataillon d'infanterie réserviste de la marine, d'hélicoptères Boeing CH-46 et de Boeing-Bell V-22 Osprey de la USMC.

 

Les acteurs ont tous reçu un entrainement militaire pour être crédibles en soldats dans le film. Le conseiller technique militaire Jim Dever raconte: "L’entraînement s’est déroulé en trois phases. La première semaine a été consacrée à l’entraînement physique. Cela nous a permis de tester les aptitudes de chaque acteur. Nous leur avons aussi enseigné à marcher au pas, à réagir aux différents ordres et ils ont aussi appris l’histoire du corps des Marines.(...)La deuxième semaine, nous sommes allés à Camp Mindon, une base de la Garde Nationale. Nous avons vécu sur le terrain pendant cinq jours.(...) Tous les matins, ils étaient réveillés à 5 h 30 pour faire de l’exercice physique, prendre une douche et petit-déjeuner. Ensuite, nous leur apprenions comment être un Marine, depuis la façon de porter leur équipement jusqu’à celle d’utiliser leur arme. L’après-midi, Jonathan Liebesman répétait avec les acteurs les scènes du film. Durant la troisième semaine, ils ont répété sur le terrain – comment avancer et rester en contact les uns avec les autres – et nous avons aussi continué la formation au maniement des armes à feu."


Un entrainement que les acteurs ont suivi à la lettre, à l'image de l'actrice Michelle Rodriguez comme le souligne Jim Dever: "Michelle a suivi l’entraînement militaire avec beaucoup de sérieux. Elle est incroyable. C’est une très bonne actrice et elle en connaît vraiment un rayon sur les armes. Elle était toujours très prudente avec son M4 et elle voulait que tout soit parfait. Je n’avais même pas à lui dire ce que ferait son personnage en situation réelle – elle surveillait l’arrière de la formation, avançait de quelques pas, jetait un coup d’œil derrière, repartait. Sans rien lui dire, elle agissait comme un vrai soldat."

 

Le producteur Neal H. Moritz, un habitué des films d'actions, garde un souvenir fort de l'implication des acteurs sur le film : "World Invasion : Battle Los Angeles est le film le plus physique que j’aie jamais produit. Les acteurs ont assumé beaucoup de cascades par eux-mêmes. Sur le plateau, c’était un peu comme s’ils étaient vraiment en guerre ! " Une participation qui a quelque peu supris le rappeur Ne-Yo: "Je suis un chanteur de R&B, je n’ai donc pas souvent l’occasion de faire des cascades. Ils m’ont mis dans un harnais et ils m’ont demandé de faire une chute de dix mètres sur le capot d’une voiture. C’est une chose que je n’avais jamais faite, et que je ne referai probablement jamais… mais c’était plutôt fun."

 

World Invasion : Battle Los Angeles s'inspire d'un fait réel qui s'est déroulé au cours de la Seconde Guerre Mondiale connu comme "La bataille de Los Angeles" ("The Battle of Los Angeles"). Pendant la nuit du 24 au 25 février 1942, un objet volant non-identifié aurait été aperçu dans le ciel au-dessus de la ville. Suspectant l'appareil d'être japonais, les autorités décrètent un couvre-feu sur la ville. 1440 salves de missiles antiaériens seront tirées. Aucune preuve de l'existence de l'appareil ennemi n'ayant été trouvée, l'incident fut déclaré comme une "fausse alerte". L'évènement est considéré depuis comme imputable la panique, et l'ovni ne serait très probablement qu'un simple ballon météorologique égaré.

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog